Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Le dérapage de Furlan

Commentaires douteux de Jean-Marc Furlan, l’entraîneur strasbourgeois samedi soir après la défaite de son équipe : “On ne peut pas dire que l'Italie a renié ses gènes ou sa race.” Furlan faisait allusion à Fabio Grosso, coupable selon lui, d’en avoir rajouté sur la faute que Mouloungui commet sur lui et qui entraîne l’expulsion.
Etonnant de voir très peu de réactions sur ces phrases anti-italiens, alors qu’une banderole anti-ch’ti ou les insultes racistes d’un spectateur à Metz sont récemment devenues des affaires d’état. Mais il faut dire, que les insultes contre les Italiens, notamment depuis l’affaire Zidane-Materazzi, sont presque une mode en France...

Strasbourg-Lyon : une victoire difficile mais capitale
Menés 1-0 chez un relégable qui jouait sa survie en Ligue 1, les Lyonnais ont eu très chaud samedi soir. Et ils peuvent dire un grand merci à Eric Mouloungui. Cet attaquant strasbourgeois a en effet été expulsé juste avant la mi-temps pour deux cartons jaunes consécutifs vraiment stupides et logiques. Du coup, l’OL a pu jouer toute la seconde période à 11 contre 10 et prendre l’avantage par Bodmer et Grosso. Cependant, les Lyonnais n’ont vraiment pas été rassurants. On sent de plus en plus que les joueurs lyonnais sont fébriles. D’ailleurs, après Coupet qui reconnaissait être “inquiet” la semaine dernière, c’est Juninho qui a révélé le malaise : “ce qui est incroyable, c’est qu’après avoir marqué nos deux buts, on a encore arrêté de jouer et on a souffert.” En tout cas, heureusement que les Lyonnais ont gagné car Bordeaux a battu Toulouse 1-0 et reste à seulement 4 points de l’OL.

Le baromètre
En hausse
Fabio Grosso.
L’Italien, 30 ans, a marqué son premier but avec l’OL samedi soir. On peut dire qu’il a bien choisi son moment puisque ce but est capital dans la course au titre.

Bordeaux : une chance de champion ?
Il y a quelques jours, Jérémy Toulalan évoquait au sujet des Girondins de Bordeaux, “une chance de champion”. On en a une illustration parfaite dimanche soir lors de la victoire in-extremis des Girondins à Toulouse. Dominés, concédant plusieurs occasions nettes, ils ont réussi à arracher la victoire par Johan Micoud à… 30 secondes de la fin du temps additionnel. Résultat, Bordeaux enchaîne avec une quatrième victoire de suite et maintient la pression sur l’OL.

Le calendrier de Lyon
Reçoit Caen
Va à Nice
Reçoit Nancy
Va à Auxerre

Le calendrier de Bordeaux
Reçoit Nice
Va à Marseille
Reçoit Sochaux
Va à Lens

OL-Sedan en Coupe
L’Olympique lyonnais recevra Sedan en demi-finale de la Coupe de France le 6 ou 7 mai. Un tirage au sort très favorable pour les Lyonnais même si Sedan, qui joue en Ligue 2, a réussi l’exploit d’éliminer Bordeaux en quarts. Dans l’autre demi-finale, le PSG ira à Caen. La réaction de Romain Sartre, ancien joueur de l’OL, qui joue désormais à Sedan.

Fabio Santos pète un câble !
Le milieu de terrain brésilien prêté par l’OL au FC Sao Paulo a été suspendu un mois par son club pour s’être battu avec un coéquipier ! En tout cas, Santos confirme son caractère difficile. D’ailleurs son départ surprise de Lyon en janvier, officiellement pour des problèmes personnels, serait plutôt dû à des tensions importantes avec certains de ses coéquipiers à l’OL. Bref, pas sûr que Santos, 27 ans, revienne à Lyon l’année prochaine.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.