Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - LyonMag.com

Avec 14 décès, l’été 2015 a été particulièrement meurtrier sur les routes du Rhône

photo d'illustration - LyonMag.com

C’est l’été le plus meurtrier depuis 2010 sur les routes du Rhône.

14 personnes ont perdu la vie sur dans un accident de voiture en juillet et août dernier, contre 7 pour la même période en 2014. Les chiffres ont été publiés ce lundi soir par la Préfecture. Pour le seul mois d’août, tous les indicateurs sont à la hausse. Le nombre d’accident a ainsi augmenté de 11,8% en un an, le nombre de blessés est en hausse de 6,2%, et les blessés hospitalisés ont augmenté de 20,7%.
A l’origine de ces accidents, le comportement des usagers et le non-respect des règles de conduite : "L’alcool et les stupéfiants sont à l'origine de 6 décès sur les 14 enregistrés en juillet et en août", précise la préfecture.
 
Pour lutter contre ces tendances, une réunion est prévue lundi prochain. Michel Delpuech, le préfet du Rhône, convoquera les principaux acteurs concernés par la sécurité routière "pour faire le point sur le bilan provisoire de l'accidentalité dans le Rhône depuis janvier 2015 et d'arrêter les nouvelles actions à mener pour infléchir cette tendance".

A noter que les contrôles seront également renforcés sur les routes. Les forces de l’ordre ont eu pour consignes "d’intensifier les contrôles en ciblant en particulier les excès de vitesse ainsi que l'alcoolémie et la présence de stupéfiants".



Tags : sécurité routière Rhône |

Commentaires 6

Déposé le 09/09/2015 à 17h25  
Par telephone Citer

Il serait surtout grand temps qu'on s'interesse à c'est irresponsable dont tu fait partis qui telephone au volant genre u paie ton amande ou on te confisque ta voiture et ton telephone. bam voila qui est dit y en a marre des gens qui ne pense qu'à eux. et telephone se gare n'importe cmt ne savent pas changer de file sans clignotant grille des stop car il sont au portable. Chere benoit je vous conseille d'etre irréprochable avant de faire de mauvaise accusation perso je film mes déplacement et les plaque d’immatriculation pas mal d’image à montrer aux flics. ras le bol de ses egoiste qui ne pensent qu'à eux et qui ne reconnaissent pas leur tord.

Déposé le 08/09/2015 à 22h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Benoit Citer

Il serait en outre grand temps que les flics s'intéressent au comportement irresponsable des cyclistes et des scooters qui ne respectent rien ni personne et font courir des risques aux autres usagers. Il y aurait pourtant une source de revenus évidente et justifiée en collant des prunes aux cyclistes qui ne respectent pas les feux, les stops, les sens interdits, les trottoirs.... Genre "tu payes ton amende ou on te confisque le vélo "...

Déposé le 08/09/2015 à 16h35  
Par mauvaise photo ! Citer

Motophobie latente a écrit le 07/09/2015 à 19h53

Lyon Mag, alors que votre article ne l'aborde même pas, pourquoi mettre une moto accidentée en illustration alors même que les accidents graves récents implique des conducteurs alcoolisés? Pourquoi ne pas mettre un ethylotest?

Super remarque !!
"le poids des mots le choc des photos"..
Merci de respecter les motards morts qui n'ont rien a voir avec le sujet.
les photos d'illustrations sont là pour illustrer pas pour se substituer au sujet ?...
Merci Motohobie latente !!

Déposé le 08/09/2015 à 08h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Doud69510 Citer

Il n'y a qu'a rouler de nuit sur le peripherique lyonnais pour se rendre compte que cette route est devenue une vritable zone de non droit... Mais point de contrle de vitesse, les crs preferant tres certainement dormir et faire leurs controles de jour et remplir les caisses de l'etat en sanctionnant les travailleurs du matin pour 3 malheureux kilometres heures au dessus de la limite....

Déposé le 07/09/2015 à 23h39  
Par Et les clignotant Citer

Il faudrait aussi parler des personne n'utilisant jamais le clignotant (pas d’Étude concernant la proportion dans les accidentent mortel?
Véritable danger sur les routes, malheureusement plus difficile à sanctionner que les petit excès de vitesse de 3 km/h. De toute façon les vrai excès de vitesse sont commis sur des route sans radar.
La police ferait bien d'effectuer plus de contrôle notamment de nuit ou certains se permette de faire des rodéo routier.

Déposé le 07/09/2015 à 19h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Motophobie latente Citer

Lyon Mag, alors que votre article ne l'aborde même pas, pourquoi mettre une moto accidentée en illustration alors même que les accidents graves récents implique des conducteurs alcoolisés? Pourquoi ne pas mettre un ethylotest?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.