Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL panse ses plaies et veut repartir de l’avant face à Bastia

LyonMag

Mathieu Valbuena a déclaré forfait pour le match que jouera l'OL, 7e de la L1, ce mercredi soir contre Bastia (15e) au stade de Gerland (17h).

Ce sont les stigmates du match joué à Marseille dimanche au cours duquel un traitement de faveur a été imposé au petit meneur de jeu passé de l'OM à l'OL cet été après une année passée au Dynamo Moscou.
Il est touché à un mollet et au vu des échéances qui attendent les Lyonnais à Bordeaux, samedi, mardi en Ligue des Champions contre le FC Valence puis la réception de Reims le samedi 3 octobre, Hubert Fournier a préféré ne pas prendre de risque.

Son absence s'ajoute à celle de l'arrière gauche Henri Bedimo, également blessé contre l'OM dimanche au bout d'un quart d'heure de jeu et son indisponibilité est de trois semaines environ. On ne le reverra plus avant le retour de la prochaine trêve internationale. Ils sont déjà bien nombreux à l'infirmerie et notamment, comme souvent dans le secteur défensif (Yanga-Mbiwa, Rafael, Koné) mais aussi au milieu (Grenier, Fofana, Ghezzal). Fekir ne rejouera pas avant 2016.

Face à Bastia, l'Olympique Lyonnais tentera de remporter sa première victoire à domicile cette saison après deux résultats nuls (0-0) contre Lorient et Lille et une défaite face à Rennes (1-2).
Il faut aussi se remettre en ordre de bataille après trois nuls consécutifs dont un Champion's league contre La Gantoise dont deux concédés alors que l'OL jouait à onze contre dix en menant à la marque sans pouvoir préserver son avance.
"A Marseille, on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces. Par rapport au nombre d'occasions que nous nous sommes procurées et ce que s'est créé l'OM, il y a quand même un écart qui aurait dû nous permettre de gagner", a estimé Hubert Fournier en conférence de presse mardi.
"Contre La Gantoise je n'avais pas ressenti notre supériorité numérique. A Marseille, on maîtrisait parfaitement le jeu pour un match au Vélodrome. J'ai même trouvé que nous étions supérieurs à ce que nous avions fait la saison dernière sur ce même terrain", a poursuivi l'entraîneur.

L'Olympique Lyonnais a toutefois été critiqué pour son attentisme mais les consignes d'Hubert Fournier n'étaient pas de rester derrière "mais plutôt d'aller chercher le deuxième but".
Contre Bastia, le réalisme des attaquants de l'OL est attendu.
"Il est certain que si on est plus efficace, on se rendra les matches plus faciles mais je serais très content d'avoir un but de plus que les Corses", a prévenu l'entraîneur.

Pour ce dernier, il n'y a pas de grandes différences entre un match à l'extérieur ou à domicile et il espère que ses joueurs sauront s'appuyer sur ce qu'ils ont fait de bien à Marseille.
"Il faut aussi être plus ambitieux dans notre jeu tout en essayant de ne pas se fragiliser comme face à Rennes", dit encore Hubert Fournier qui devrait quand même faire une rotation avec plusieurs joueurs et amener de la fraîcheur devant notamment. On peut s'attendre à voir au coup d'envoi le jeune Aldo Kalulu, par exemple.
"En terme de confiance ça ferait du bien de valider les efforts et il est toujours urgent de gagner à domicile surtout que nous ne l'avons pas encore fait cette saison", rappelle en conclusion Fournier. 



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 23/09/2015 à 08h55  
Par stupido,. Citer

,Stupido, a écrit le 23/09/2015 à 08h08

Ah ah ils vont se planter et je jubile !

ah ah l'ironie du troll qui veut ressembler à son maitre, faute de personnalité.

Déposé le 23/09/2015 à 08h08  
Par ,Stupido, Citer

Ah ah ils vont se planter et je jubile !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.