Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette - LyonMag

Cet OL n’est pas bien taillé

Alexandre Lacazette - LyonMag

Entre un nombre de blessés qui handicape l'équipe et des recrues décevantes, l'OL porte un costume mal taillé en ce début de saison et son déplacement mardi à Saint-Pétersbourg pour affronter le Zenit en Ligue des Champions apparaît d'ores et déjà bien difficile.

En Russie, même si le mieux serait de l'emporter, il faudra à l'Olympique Lyonnais au moins ramener un point pour espérer encore accrocher la 2e place du groupe H.
Sur ce qui a été vu à Monaco vendredi soir, ce n'est pas gagné.

 


A la mi-temps, Hubert Fournier avait déjà sorti Claudio Beauvue et Sergi Darder, deux joueurs recrutés cet été et inexistants. Sur les cinq qu'il y avait sur le terrain, seulement deux recrues ont terminé le match après le remplacement de Mapou Yanga-Mbiwa qui avait un avertissement.

 


Par ailleurs, l'entraîneur de l'OL avait confirmé son 4-4-2 en losange mais il a finalement modifié ses plans en cours de partie pour un 4-3-3 avec sept joueurs formés au club pour l'animer.

 


Globalement la performance de l'Olympique Lyonnais a manqué d'intensité. En première période, l'OL est sorti du terrain avec une possession du ballon de 60-40 en sa faveur sans rien en faire.

 


Il faudrait pour cela qu'Alexandre Lacazette retrouve réellement son meilleur niveau, même si sa performance a encore été encourageante mais il lui manque pour cela un attaquant qui le soutienne vraiment. Ce n'est pas Beauvue actuellement et encore moins Maxwell Cornet. Aldo Kalulu s'est blessé et sera absent pour un à deux mois alors que Nabil Fekir qui manque terriblement à l'offensive lyonnaise, ne reviendra pas avant mars. Faut-il donc persister dans un 4-4-2 ? Ou bien tenter sérieusement un 4-3-3 avec un Rachid Ghezzal sur la gauche et bien entré une nouvelle fois et Mathieu Valbuena à droite ?

 


De toute évidence, l'OL n'a pas encore produit son match référence alors que nous sommes mi-octobre. Hubert Fournier en convient. "On fait une bonne mi-temps par ci, par là. J'espère que mardi nous saurons mettre la même intensité pendant quatre vingt dix minutes. Ce n'est pas un problème physique. Il faut se lâcher un peu. On attend toujours une péripétie pour le faire. Si on veut franchir un palier, il faut produire des matches pleins", a-t-il dit après la rencontre à Monaco.



Tags : olympique lyonnais | Alexandre Lacazette | anthony lopes | Hubert Fournier |

Commentaires 11

Déposé le 19/10/2015 à 11h10  
Par rigolo Citer

Certains mettent en doute les stratégies adoptées pour les matchs.
Mais pour Fournier et Aulas, au lieu des 442 et 433...si on se faisait plutôt un 421 ? avec apéro party à la fin du jeu, comme ça, au lieu de compter les buts qu'une équipe marquent, on compterait les buts qu'une équipe ne marque pas.
Au p'tit bonheur la chance pour l'OL, club médiatico - pathétique.

Déposé le 18/10/2015 à 23h17  
Par Gon69 Citer

70% de possesion pour l'OL à l'extérieur dont 65% en 1ère mi-temps ! 18 tirs (6 tirs cadrés) contre 12 (4 tirs cardés) pour Monaco et Monaco jouait à 10 derrière à domicile pathétique club en blois qui prétend jouer la 2ème place ! Heureusement pour Monaco que Fournier est incompétent car il insiste sur son 422 ! Lorsqu'il changera pour le 433 vous allez voir un autre Lyon Fekir n'est pas là faut s'adapter avec les joueurs talentueux qu'on a ! Triste club de Monaco !!

Déposé le 18/10/2015 à 23h15  
Par patriiiiice Citer

Franchement, y en a pas marre de critiquer l'arbitrage. Je ne suis pas fan de Fautrel, mais il fait un match correct. Le rouge est mérité (c quoi ce tacle sur un ballon aérien), il a pas sifflé de penalty (tout le monde est tombé de chaque côté), le but de Lyon est valable. La seule chose, c'est Mbiwa peut-être un 2nd jaune. Sinon une altercation Ferri-Moutinho où il a pas mis de carton, ce qui a évité ça se chauffe plus. Faut arrêter avec ça

Déposé le 18/10/2015 à 23h14  
Par logique Citer

Avec 65% de possession avant le rouge, logique que les joueurs adverses provoquent des fautes... Rouge mérité ! Quand les équipes joueront enfin face à l'OL, il y aura moins d'expulsions et enfin du jeu !

Déposé le 18/10/2015 à 23h13  
Par vive nous Citer

He bin ouais ! Si on joue en supériorité numérique, c'est que les autres équipes commettent des fautes et si elles commettent des fautes c'est qu'elles sont sous pression, si elles sont sous pression c'est parce qu'elles se sentent en danger ..Il n'y a que les imbéciles de mauvais esprit pour faire semblant de ne pas le comprendre !!!

Déposé le 18/10/2015 à 23h12  
Par score logique! Citer

l'OL joue plutôt mieux au foot que Monaco mais, quand on voit ce match, on se rend compte de l'absence de Fekir dans son couloir qui apportait tant au niveau de l'attaque franchement orpheline aujourd'hui, et que dire de Beauvue ?

Déposé le 18/10/2015 à 23h10  
Par Bof! Citer

L'OL est orphelin de leader technique.Les absences de Fékir et Grenier leur sont préjudiciables.Le départ de Gourcuff fait que le joker technque n'est plus présent.Sans cette composante technique, l'OL ressemble à toutes les équipes de L1.

Déposé le 18/10/2015 à 23h08  
Par fred 69 Citer

Une fois de plus un arbitrage catastrophique, des décisions incohérentes et un résultat tronqué !!! Merci M Fautrel

Déposé le 18/10/2015 à 15h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ely 69 Citer

Il faudrait demandé aux filles des conseils ainsi qu a l'entraîneur . La preuve ça marche pour Elle..

Déposé le 18/10/2015 à 10h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gauche beton Citer

plutot que de betonner l est lyonnais avec leur stade , Colomb et Aulas devraient recruter ou former des joueurs !

Déposé le 17/10/2015 à 10h35  
Par Dwade Citer

Gonalons est mauvais et joue encore
Beauvue , Darder et Mampa 27 millions à eux trois !!! mais qu'est qui à piqué Aulas pour valider ces transferts et sur les coups de pied arretés les lyonnais ont peur du contact sa se voit trop et depuis trop longtemps les grandes équipes ont des guerriers qui n'ont pas peur d'allé au combat et non pas des danseuses meme lopez devient mauvais

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.