Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Carence de logements sociaux à Charbonnières-les-Bains : l’ancien site de la Région comme solution ?

LyonMag.com

Alors que Charbonnières fait partie des 36 communes pointées du doigt par le gouvernement pour ne pas respecter la loi SRU, Jean-Jack Queyranne estime qu’il est temps "d’accélérer le projet de reconversion du site de l’ancien Hôtel de Région".

Selon le président socialiste de la région Rhône-Alpes, ce site avait fait l’objet en 2013 d’un processus de concertation ayant abouti à un projet équilibré, comprenant des programmes diversifiés de logements collectifs et individuels, des bureaux, des commerces. Une promesse de vente avait même été signée. "Depuis mars 2014, le projet pourtant fait l’objet d’un blocage par la commune, pour qui le nombre de logements est trop important. Or, avec 30% de logements à caractère social, soit environ 150 logements, le projet de reconversion du site contribuerait à remplir les obligations légales de la commune", précise Jean-Jack Queyranne.

 

A noter que dans l’intervalle, le site de l’ancien Hôtel de Région est destiné à servir à l’accueil provisoire des réfugiés syriens.


Commentaires 5

Déposé le 28/10/2015 à 07h47  
Par jeanstaff Citer

Encore du social sur le dos des contribuables, là c'est facile, mais qu'il s'intéresse avant de trouver des logements à ceux qui sont dans la rue depuis plusieurs années ou à nos français qui n'ont pas de toit……

Déposé le 27/10/2015 à 23h27  
Par Parêsia Citer

Quelle ingérence de Queyranne, à moins qu'il veuille se présenter à la mairie de Charbonnière...

Déposé le 26/10/2015 à 21h57  
Par basta Citer

Déménagement a écrit le 26/10/2015 à 21h16

C'est cher, l'immobilier en Suisse ?

Ils sont francophobes, la dernière fois j'y suis allé pour une expo gallo-romaine + napoléon, je me suis fait traité de sale français à la buvette et à l’accueil.
Depuis je n'y vais plus et je n'ai plus vu d'expo napoléon, lyon ne jugeant pas nécessaire de le faire ici, c'est vrai que napoléon était suisse...

Déposé le 26/10/2015 à 21h56  
Par Moi-meme Citer

Et puis on pourrait nourrir à bon compte les enfants qui fréquenteraient les cantines des écoles charbonnoises, quand on apprend comment le marché de la restauration scolaire semble avoir été passé il y a quelques semaines ... Je dis ça, je dis rien ...

Déposé le 26/10/2015 à 21h16  
Par Déménagement Citer

C'est cher, l'immobilier en Suisse ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.