Carence de logements sociaux à Charbonnières-les-Bains : l’ancien site de la Région comme solution ?

Carence de logements sociaux à Charbonnières-les-Bains : l’ancien site de la Région comme solution ?
LyonMag.com

Alors que Charbonnières fait partie des 36 communes pointées du doigt par le gouvernement pour ne pas respecter la loi SRU, Jean-Jack Queyranne estime qu’il est temps "d’accélérer le projet de reconversion du site de l’ancien Hôtel de Région".

Selon le président socialiste de la région Rhône-Alpes, ce site avait fait l’objet en 2013 d’un processus de concertation ayant abouti à un projet équilibré, comprenant des programmes diversifiés de logements collectifs et individuels, des bureaux, des commerces. Une promesse de vente avait même été signée. "Depuis mars 2014, le projet pourtant fait l’objet d’un blocage par la commune, pour qui le nombre de logements est trop important. Or, avec 30% de logements à caractère social, soit environ 150 logements, le projet de reconversion du site contribuerait à remplir les obligations légales de la commune", précise Jean-Jack Queyranne.

A noter que dans l’intervalle, le site de l’ancien Hôtel de Région est destiné à servir à l’accueil provisoire des réfugiés syriens.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 28/10/2015 à 07:47

Encore du social sur le dos des contribuables, là c'est facile, mais qu'il s'intéresse avant de trouver des logements à ceux qui sont dans la rue depuis plusieurs années ou à nos français qui n'ont pas de toit……

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 27/10/2015 à 23:27

Quelle ingérence de Queyranne, à moins qu'il veuille se présenter à la mairie de Charbonnière...

Signaler Répondre

avatar
basta le 26/10/2015 à 21:57
Déménagement a écrit le 26/10/2015 à 21h16

C'est cher, l'immobilier en Suisse ?

Ils sont francophobes, la dernière fois j'y suis allé pour une expo gallo-romaine + napoléon, je me suis fait traité de sale français à la buvette et à l’accueil.
Depuis je n'y vais plus et je n'ai plus vu d'expo napoléon, lyon ne jugeant pas nécessaire de le faire ici, c'est vrai que napoléon était suisse...

Signaler Répondre

avatar
Moi-meme le 26/10/2015 à 21:56

Et puis on pourrait nourrir à bon compte les enfants qui fréquenteraient les cantines des écoles charbonnoises, quand on apprend comment le marché de la restauration scolaire semble avoir été passé il y a quelques semaines ... Je dis ça, je dis rien ...

Signaler Répondre

avatar
Déménagement le 26/10/2015 à 21:16

C'est cher, l'immobilier en Suisse ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.