Création à Lyon de l’association France Urbaine

Création à Lyon de l’association France Urbaine
DR

Les journées "Le monde urbain : une chance pour la France" se déroulaient jusqu’à vendredi à Lyon, en présence notamment de Manuel Valls, le premier ministre, et de d’André Vallini, le secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale.

Elles ont vu ce vendredi matin la fusion entre l’ACUF et l’AMGVF, donnant naissance à une nouvelle association "France Urbaine".

"Cette nouvelle association, qui regroupe des métropoles, agglomérations, et grandes villes de toutes couleurs politiques, permettra une action renforcée au service du projet partagé par ses adhérents : défendre le monde urbain au bénéfice de l’ensemble du pays et de ses habitants", est-il précisé dans un communiqué.

Avec 99 adhérents, représentant 30 millions d’habitants, "France Urbaine prendra toute sa place dans la défense du monde urbain. En effet, à l’heure où les interdépendances se renforcent entre territoires et redessinent les contours de l’action publique, la solidarité territoriale et humaine demeure une responsabilité collective et partagée", affirme l'association.

C’est Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, qui est devenu Président de France urbaine. Gérard Collomb a lui été nommé président-délégué.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tromperie le 07/11/2015 à 01:36

Les socialistes font diversion pour tromper l'électeur !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/11/2015 à 18:45

Non ???
"Gérard Collomb a lui été nommé président-délégué."
???

C'est vrai qu'il manquait de mandats ! Il en est à combien déjà ? 15 ? 21 ? C'est incroyable que son accumulation continue... et que les lois l'y autorisent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.