Lyon : un butin d'au moins 60 000 euros pour le trio qui visait des personnes âgées

Lyon : un butin d'au moins 60 000 euros pour le trio qui visait des personnes âgées
Photo d'illustration - LyonMag

Leur méthode était imparable ou presque.

Depuis septembre, un homme se prétendant plombier intervenait chez des personnes âgées à Lyon, prétextant devoir vérifier les canalisations. Venait ensuite la visite de deux faux policiers, ses complices, qui faisaient mine de l'arrêter et demandaient aux futurs victimes de vérifier l'appartement si aucun objet de valeur ne manquait. Le trio en profitait pour subtiliser tout ce qu'il pouvait.
La Sûreté départementale du Rhône estime leur butin total à 60 000 euros, répartis entre plusieurs victimes à Lyon, dans l'Isère et même dans le Sud de la France.

Les trois hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été arrêtés la semaine dernière à Romans-sur-Isère. Armés et possédant le butin de deux vols qu'ils venaient de commettre, ils ont été placés en garde à vue puis écroués.
Les enquêteurs vont désormais tenter de déterminer le préjudice total et demandent aux personnes âgées potentiellement victimes de faits similaires de se manifester au 04 78 78 43 31.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
caravane le 13/11/2015 à 10:14

Quel courage d'aller voler des personnes agées! Vraiment aucune moralité, aucun sens de l'honneur, rien, le vide complet...

Signaler Répondre

avatar
moi le 11/11/2015 à 23:08

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.