Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : la société de recouvrement devant la justice pour ses menaces infondées

Photo d'illustration - LyonMag

C'est assez rare pour le souligner.

Une société de recouvrement était jugée à Lyon ce jeudi. Le tribunal correctionnel se penchait sur le cas de Intrum justitia basée à Saint-Priest. Sur les 95 plaignants, 20 s'étaient constitués parties civiles pour dénoncer des menaces de poursuite sans base et des méthodes agressives.

 

Lors de l'audience, le procureur de la République a pointé du doigt ces amendes réclamées par la société de recouvrement pour des grands groupes, alors même que les sommes avaient parfois déjà été réglées par les victimes présumées.

 

Le parquet a requis 150 000 euros d'amende dont 50 000 avec sursis à l'encontre d'Intrum Justitia, 20 000 euros dont 10 000 avec sursis pour l'ancien PDG et 20 000 euros dont 5000 avec sursis pour un huissier.
Le jugement a été mis en délibéré.


Commentaires 21

Déposé le 22/05/2016 à 16h36  
Par Z1raslebonbon Citer

mafalda222 a écrit le 27/02/2016 à 09h46

Itou je reçois des relances de cette sté ripoue sans aucune dette envers Orange (pas abonnée)??? vu l'ancienneté des messages ssur Intrum justitia racketteur , que font les autorités dans ce pays???? Meme pas volontaires pour faires respecter un jugement dit formule executoire (j'en ai du payer un huissier contre un voleur auto roumain ripou d'aucamville et sa region pour fairesexecuter un jugement et rien se fait, l huissier a encaissé 400 euros et nada ...° NORMAL donc qu on laisse des dites stés de recouvrement de fausses créances harceler et racketter en vux tu en voilà, idem opérateurs telepho,iques et internet !!!!!! Et l'on paie des impots pour de faux droits et des autorités qui ne bougent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

uN PROCUREUR QUI BOUGE? Cas rare , cela doit être à force de plaintes balancées. Ces gens sont laissés en l'état comme les notaires voleurs, comme les fonctionnaires ripoux, les politiques voleurs voire violeurs, et laisses en l'état les victimes qu'on prend pour des pigeons et qu'on laisse et lasse en procédures...
cE GENRE ne devrait plus exercer comme les notaire ripoux dunkerquois dénoncés, comme les huissiers qui ne font qu'encaisser sans tenter de faire respecter un jugement, comme des mandataires autos qui vendent des voitures stés en 5 places, comme les douaniers ripoux, comme les anciens ministres du budget qui blanchissent ou le pov député qui ne paie pas ses impots. la honte!

Déposé le 22/05/2016 à 16h31  
Par Z1raslebonbon Citer

auto défense a écrit le 27/11/2015 à 08h41

Cette société devrait être fermée définitivement .
Ces comportements ressemblent étrangement à ceux des voyous qui rackettent !
Profiter du malheur des autres , devrait être reconnu comme étant un délit !

En effet, et cela dure, et dure!!! Les ripoux ont la dent et la vie dure, normal car on leur fiche la paix!!!!! quid de nos impots lourds payés pour une telle insécurité (matérielle, juridique, économique...).

Déposé le 22/05/2016 à 16h29  
Par Z1raslebonbon Citer

Titeuf a écrit le 29/11/2015 à 10h46

Ben moi, grace a eux j ai pu enfin denouer un probleme que j avais depuis 6 mois avec mon fournisseur internet. La personne que j ai eu etait sympa et a l ecoute. Ils font juste leur boulot et c est normal de payer ses dettes non ?

Je n'ai aucune dette ! Intrum me harcèle depuis plus de 8 mois, des mafieux!!!!!!!!!!!!!! qu'il conviendrait de condamner par une impossibilité d'exercice dans le domaine du droit qu'ils méprisent totalement et dans le recouvrement de créances qu'ils sont censés vérifier. nombre de faibles doivent payer pour leur tranquillité, les autres s'em..... à encaisser et se plaindre de leurs torchons!

Déposé le 22/05/2016 à 16h27  
Par Z1raslebonbon Citer

Opérateurs, intrum 'justitia".... entre autres ripoux qui font loi dans ce pays de coquins. Pour ma part, cette miteuse sté me harcele pour une dette inexistante. Une vraie mafia et qui pour les arrêter?
Entres autres mafias, notaires, politiques, dits hauts fonctionnaires. L'impression d'être dans une dictature qui se proclame 'démocratie' et énoncent des droits connus et appliqués selon les appuis.
je conseille aux personnes sans dette mais harcelées par ce genre de miteux (intrum, huissiers, opérateurs...) de se plaindre formellement d'eux et de se passer de leurs services. Pour ma part après les agissements sfr et orange, sans dette aucune ! je me passe des services de ces 'gens" tant que je peux. financer le genre devient très très dérangeant, je plains les jeunes dopés à l'electronique, à la tv, qui seront moins que nous se défendre de ces minables mafieux qu on laisse se développer dans ce pays dit de droit pour assurer l'impôts. Dommage, moi, je n'ai qu'une nationalité.

Déposé le 27/02/2016 à 09h46  
Par mafalda222 Citer

Itou je reçois des relances de cette sté ripoue sans aucune dette envers Orange (pas abonnée)??? vu l'ancienneté des messages ssur Intrum justitia racketteur , que font les autorités dans ce pays???? Meme pas volontaires pour faires respecter un jugement dit formule executoire (j'en ai du payer un huissier contre un voleur auto roumain ripou d'aucamville et sa region pour fairesexecuter un jugement et rien se fait, l huissier a encaissé 400 euros et nada ...° NORMAL donc qu on laisse des dites stés de recouvrement de fausses créances harceler et racketter en vux tu en voilà, idem opérateurs telepho,iques et internet !!!!!! Et l'on paie des impots pour de faux droits et des autorités qui ne bougent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 08/02/2016 à 12h49  
Par ELISA Citer

Je suis aussi une victime d INTRUMJUTICIA
avec un huissier qui ne veut rien savoir et marche
dans la combine.
Après leur avoir adressé une lettre recommandée,
qui a ben été distribuée après recherche de la poste
car le récépissé n avait jamais été signé de leur part
ni revenu. Ces escrocs relancent les gens qui ont
connu des difficultés pour se faire payer une nouvelle
fois.

Déposé le 03/12/2015 à 21h52  
Par telebaton@gmail.com Citer

Vs êtes victime d'une infraction pénale , Me Versini est l'avocat qui sait écouter , un AS mais très humble .

Déposé le 30/11/2015 à 16h06  
Par joel.jeanroy@yahoo.fr Citer

harcelement telephonique a faire condamner.

Déposé le 30/11/2015 à 15h19  
Par Amelie Citer

J'ai le même problème avec le centre de gestion pour les entreprises,et pourtant je suis sois disent de la famille du dr.
Pourtant je me tient tranquille depuis des des années.travail dodo nourrice homme t mains .

Déposé le 30/11/2015 à 10h03  
Par Petifino Citer

Aujourd'hui je comprends
Depuis quelques semaines je suis harcelé par intrus justicia pour soit disant une facture que j'ai réglé
J'ai contacté mon fournisseur pour avoir des explications
( pas de réponse concrète ) simplement ci vous recevez à nouveau un courrier n'on tenait pas compte
Suite à mon appel j'ai reçu à nouveau deux courriers dont le dernier avec menaces
J'ai envoyé un courrier en recommandé à mon fournisseur et à intrus justicia je n'ai jamais reçu le récépissé de ce dernier
La semaine dernière mon fournisseur m'a envoyé une lettre d'excuse et me confirmant que le problème était réglé
Pas plus
À mon avis c'est les établissements qui travaillent avec ses boîtes de recouvrement ripoux les seuls responsables

Déposé le 30/11/2015 à 09h55  
Par Labuzinette Citer

Hihihi l'arroseur arrose. De vraies pourritures. J'en ai recu pas mal de leur courriers - pour une facture de telephone contestee et donc impayee - avec une entete qui se voulait peniblement officielle - mais leurs menaces etait tellement grosses (et grossieres), surtout quand on connait la loi, que leurs courriers portaient plutot a rire. Neanmoins, je comprends que cela puisse impressionner des personnes un peu naives ou qui tout simplement ne connaissent pas leurs droits. Ce sont des manieres de mafieux et je me rejouis de ce qui leur arrive. Dommage que j'habite desormais a l'etranger car sinon je me serais egalement porte partie civile pour le principe.

Déposé le 29/11/2015 à 23h24  
Par Jms69 Citer

Je me réjouis très fortement de la décision du procureur bravo tous
Pour 17 euros de téléphone d un ami que la banque a refusé pour faute de provision, la banque lui as mis 22 euros de frais et la hop c est passé les 22 euros il faut absolument des forum pour les plaintes collectives ou encore mieux pour renseigner les problèmes de la marque pour que les français les boycottes si nous étions solidaire c est nous qui fixeriont les prix

Déposé le 29/11/2015 à 22h04  
Par Intrum rectum Citer

Ignorez les,ils se lasseront avant vous!
Leurs imprimés,leurs robots qui vous appellent automatiquement...leurs phrases toutes faites sensé vous émouvoir,c'est que du flan pour les mougeons!

Déposé le 29/11/2015 à 16h53  
Par Tatave67 Citer

Un inconnu se prétendant '' agent de recouvrement assermenté '' de cette officine de recouvrement, bien sûr courageusement anonyme, a dit par téléphone à mon épouse de 70 ans à l'époque:
'' Si vous ne pouvez pas payer,vous n'avez qu'à faire le trottoir '' !!! Effectivement, nous avions une dette que nous ne pouvions pas payer,car en état de surendettement, mais malgré plusieurs courriers, ces individus n'en n'ont eu cure et ont continuer à nous harceler, tant par courrier que par téléphone.
Résultat: mon épouse de 74 ans maintenant avait développé un cancer et a été opérée en juillet dernier, elle doit prendre quotidiennement des médicaments et doit suivre des soins,notamment par scanner pour le restant de ses jours.
Nous avions porté plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République de Lyon, qui a rejeté cette plainte au motif que cette société avait une activité légale, nous avons saisi Monsieur Le Doyen des Juges d'Instruction qui a classé l'affaire car nous ne pouvions pas payer une caution de 800 euros.
Nous avons été très surpris d'être convoqués au Tribunal Correctionnel le 27 novembre dernier en notre qualité de plaignants.
Nous nous sommes constitués parties civiles et demandé des dommages-intérêts.
Nous attendons maintenant a décision du Tribunal !

Déposé le 29/11/2015 à 10h46  
Par Titeuf Citer

Ben moi, grace a eux j ai pu enfin denouer un probleme que j avais depuis 6 mois avec mon fournisseur internet. La personne que j ai eu etait sympa et a l ecoute. Ils font juste leur boulot et c est normal de payer ses dettes non ?

Déposé le 27/11/2015 à 09h50  
Par voyous Citer

Même pas surpris

Déposé le 27/11/2015 à 08h41  
Par auto défense Citer

Cette société devrait être fermée définitivement .
Ces comportements ressemblent étrangement à ceux des voyous qui rackettent !
Profiter du malheur des autres , devrait être reconnu comme étant un délit !

Déposé le 27/11/2015 à 08h38  
Par Prudent Citer

vous rejouissez pas trop vite c'est en déliberation et pas encore jugé malheureusement.

Déposé le 27/11/2015 à 08h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par PierroD Citer

Deja eu a faire a ces escrocs professionnels et jamais debourse le moindre centimes malgres les menaces explicites. Peu de gens savent que pour etre legalement oblige de payer il faut imperativement une injonction du juge ce qui n'arrive jamais et ces societes jouent sur l'ignorance des pauvres gens. Le plus grave c'est que des huissiers sont grassement remuneres par ces societes pour faire peur aux victimes. Un huissier n'est pas un juge et n'a donc aucun pouvoir sur vous il ne fait qu'appliquer les decisions de justice lorsqu'il y en a autrement dit jamais et si c'etait le cas vous en seriez duemment informe. C'est donc une bonne chose qu'elles se retrouvent devant un tribunal aujourd'hui.

Déposé le 27/11/2015 à 08h10  
Par Tant mieux ! Citer

Je ne sais pas si c'est si rare, il me semble qu'Intrum Justicia avait déjà été condamné ailleurs (et plusieurs fois) pour des faits similaires. Mais peut être moins lourdement....

En tous cas je me réjouis de cette décision ! c'est une pratique malheureusement courante chez eux ! J'ai eu personnellement à les subir pour une facture Veolia que j'avais réglée !.... Je n'ai pu m'en sortir qu'avec la coopération de ces mêmes Veolia qui ont du me faire une attestation (ça a pris du temps....) prouvant que j'avais réglé et que j'ai pu transmettre à Intrum Justicia qui, malgré l'évidence des preuves prouvant mon règlement, continuait jusqu'alors à me menacer et harceler en toute mauvaise foi !
Ce qui est sur c'est que si vous êtes dans vos droits il ne faut rien lâcher lorsque vous êtes aux prises avec Intrum Justicia dont les méthodes sont bien souvent des méthodes de voyous !

Déposé le 27/11/2015 à 08h09  
Par Amélie Citer

C'est bien, car ces sociétés agissent souvent en voyous, sans discernement et avec des menaces n'ayant rien à voir avec la réalité.
Une d'entre elles m'avait même menacé de saisir ma maison pour une somme de 15 euros réclamée par une sté de tel qui n'avait pas pu faire le travail demandé.
J'espère que cette sanction fera jurisprudence.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.