Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le match de tous les dangers

L’OL doit battre Nancy samedi pour devenir champion de France. Car, en cas de défaite, Bordeaux peut passer devant.

Avec 73 points, l’Olympique lyonnais n’a plus que deux points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. Du coup, ce week-end, en cas de défaite contre Nancy, en pleine lutte avec Marseille pour la troisième place, les Lyonnais pourraient perdre leur première place si Bordeaux bat Sochaux à domicile. Cette 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 va donc être décisive pour le titre 2008.
9 points d’avance il y a un mois et demi
Pourtant, il y a un mois et demi, l’OL possédait 9 points d’avance sur les Girondins et on pensait que Lyon se dirigeait tranquillement vers un 7e titre de champion de France consécutif. Mais, depuis, les Lyonnais ont gagné seulement 1 match sur 5, concédant une défaite et trois nuls, marquant donc seulement 6 points sur 15 possibles. Alors que dans le même temps, Bordeaux a pris 16 points sur 18 ! Avec en plus des victoires arrachées dans les arrêts de jeu à Toulouse et à Marseille, qui ont forcément mis un coup au moral des joueurs lyonnais. Bref, l’OL va devoir se ressaisir et résister à la pression pour son dernier match de l’année à Gerland. Car, malgré tout, les Lyonnais restent maîtres de leur destin. Avec leurs deux points d’avance et une différence de buts favorable qui ne devrait pas changer (+ 34 contre + 25 aux Bordelais), il suffirait aux Lyonnais d’une victoire et d’un nul pour être champions. Côté lyonnais, Juninho, qui a pris un coup sur le genou mercredi contre Sedan, est incertain. Coup d’envoi de tous les matchs et d’OL-Nancy à Gerland à 20h45 samedi soir.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.