Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL tient le choc

L’Olympique lyonnais a battu Nancy 1-0 grâce à Juninho. Les Lyonnais ont su résister à la pression des Bordelais qui ont battu Sochaux 2-0. Tout se jouera à la dernière journée.

L’OL a obtenu l’essentiel : les trois points de la victoire. Grâce à un but contre son camp du défenseur brésilien de Nancy Andre Luiz suite à un coup franc sur la gauche de Juninho à la 60e minute. Mais les Lyonnais n’ont pas réussi une très bonne prestation. En effet après un très bon premier quart d’heure, l’OL n’a pas su accélérer, obtenant très peu d’occasions de but. En tout cas, heureusement que Lyon a gagné car de son côté, Bordeaux a battu Sochaux 2-0. Au classement, Lyon compte désormais 76 points et toujours deux points d’avance sur les Girondins. Du coup, il suffit aux Lyonnais d’obtenir un nul à Auxerre pour être sacrés champions de France 2008. Mais en cas de défaite et si Bordeaux gagne à Lens, les Girondins gagneraient alors le titre.

 

Alain Perrin : « On a fait le boulot. Les joueurs sont à féliciter pour leur prestation et leur engagement. Notamment au cours du premier quart d’heure mais on n’a pas réussi à marquer et il a fallu attendre. En ce moment, nos attaquants ne sont pas efficaces. Pourtant on se crée des occasions. De son coté, Nancy a montré aussi beaucoup d’engagement. C’était un match chaud, c’est normal vu l’enjeu. Mais ça nous a bien préparés pour le dernier match et la finale. Désormais, il faudra aller chercher le titre à Auxerre. Avec beaucoup de suspense pour un match à enjeu. Mais là-bas, on ne pourra pas jouer pour le nul car un match nul est toujours un résultat par défaut. En tout cas, Auxerre sera libéré et on a vu avec Caen, qu’une équipe libérée pouvait nous bousculer et nous poser des problèmes. »

A noter par ailleurs que Jean-Michel Aulas a littéralement pété un câble en direct sur Canal Plus pendant Jour de Foot. Le président de l’OL a reproché au journaliste lyonnais Grégoire Margotton d’avoir annoncé pendant le match qu’Alain Perrin ne serait plus l’entraîneur de l’OL l’an prochain. Alors que d’après Aulas, aucune décision n’est prise.



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.