Rillieux-la-Pape : un blessé dans la chute d'un échafaudage

Rillieux-la-Pape : un blessé dans la chute d'un échafaudage
Lyonmag.com

Un ouvrier a été grièvement blessé lors de la chute d’un échafaudage à Rillieux-la-Pape.

L’accident s’est déroulé sur un chantier vers 9h30 ce lundi matin. La victime se trouvait sur l’échafaudage à une dizaine de mètres du sol lorsque celui-ci a cédé.

L’ouvrier a été gravement blessé.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marymay05 le 14/12/2017 à 01:21

Responsabilité directe d un habitant de l’immeuble qui a garé sa voiture (une passat) sur une place réservée pour les travaux. En conséquence l’échafaudage a été monté de manière incorrecte par manque de place. D’où la chute! Mortelle!
Et d’un. drame à vivre au Quotidien pour toute une famille. Un manque à tout jamais à endurer.
Merci monsieur le propriétaire de la passât quine sait toujours pas 2 ans après la mort d’un ouvrier qu’il est l’élément déclencheur : celui par qui tout arrive.

Signaler Répondre

avatar
valentin le 08/02/2016 à 11:06

les travaux nécessitant l’utilisation d’un échafaudage demeurent à l’origine du risque majeur d’accidents graves dans les entreprises du BTP (chutes de hauteur, chute d’objet, effondrement d’échafaudage…). Presque la moitié de l’ensemble des manquements relevés par les inspecteurs lors de leurs visites de chantiers porte sur le mauvais état ou l’utilisation incorrecte d’échafaudages : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/prevention-des-chutes/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=58&dossid=256

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.