Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

A Lyon, les généralistes devancent encore la médecine douce

Photo d'illustration - DR

Si, en France, beaucoup cherchent des magnétiseurs ou des hypnotiseurs, à Lyon les médecins généralistes restent les plus demandés.

Le baromètre Pages jaunes Santé a révélé que 245 millions de demandes concernant les professionnels de santés ont été réalisées en 2014 sur internet. Dans les premières places, on retrouve souvent le domaine des médecines alternatives. Sophrologues et magnétiseurs ont vu leur fréquentation progresser de 61%, soit 4,8 millions de requêtes effectuées en un an.

Un chiffre qui montre que désormais cette branche de médecine douce continue de se développer. Longtemps marginalisés, ces médecins du "futur" sont particulièrement recherchés dans la façade ouest de la France comme en Loire-Atlantique ou dans les Côtes-d’Armor.

 

Plus loin, au palmarès des recherches nominatives, on retrouve en tête les chirurgiens plasticiens. Preuve que le bouche à oreille et la réputation sont essentiels dans ce milieu. 57% des patriciens sont recherchés directement par leur nom.

Suivent ensuite les généralistes (47%) et les cardiologues (37%).

Mais à Lyon, les résultats s’éloignent quelque peu des chiffres nationaux.  Dans le haut du classement, pas de sophrologues, d’hypnotiseurs ou de chirurgiens reconstructeurs. Lyon reste numéro un dans la demande de médecins de proximité ou d’infirmiers. Ces praticiens  restent, une nouvelle fois,  la référence des Lyonnais pour leurs soins quotidiens.

 


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.