Concerts de soutien au journaliste Guy-André Kieffer

Une soirée de soutien au journaliste Guy-André Kieffer, dont on est sans nouvelle depuis avril 2004, est organisée le vendredi 30 mai à partir de 20 heures au Théâtre de la Croix-Rousse. Ce journaliste indépendant a disparu en Côte d’Ivoire. Il aurait pu être enlevé pour des raisons politiques, voire être assassiné. Il était en effet spécialisé sur l’économie, notamment celle du cacao, une matière première très importante pour la Côte d’Ivoire. Et il avait écrit de nombreux articles très critiques et qui dérangeaient un certain nombre de décideurs. En montrant notamment les liens entre cacao, vente d’armes et argent sale.
Au programme de la soirée du 30 mai : des concerts avec par exemple Kent, Nicolas Nourrit, Duo d’en Bas, Les sales fées... Mais aussi des témoignages de journalistes, l’intervention de la Fédération Française des comités Bétancourt et des otages en Colombie... L’épouse et le frère de Guy-André Kieffer seront également présents. Le but est de réclamer la vérité sur cette affaire dont on ne parle malheureusement pas assez.
Tarif unique : 5 euros. Renseignements et pétition en ligne : www.guyandrekieffer.org

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.