Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une victoire historique

Samedi soir, l’Olympique lyonnais a remporté sa première Coupe de France depuis 35 ans en battant le PSG 1-0 grâce à un but de Sidney Govou. Le club réussit ainsi son premier doublé.

Le but marqué par Sidney Govou à la fin de la première mi-temps des prolongations permet à l'Olympique lyonnais de gagner sa quatrième Coupe de France après 1964, 1967 et 1973. Le club réussit aussi le premier doublé Coupe de France-championnat de son histoire. Une première en France depuis 1996 et le doublé de l'AJ Auxerre. Mais la victoire a été très difficile contre le PSG, qui a frappé notamment deux fois la barre transversale.
Voir le but de Govou en vidéo

Alain Perrin : “Les Parisiens ont joué à leur meilleur niveau. Souvent quand on est challenger, c’est plus facile de se sublimer qu’en tant que favoris. Le score aurait pu bouger pour les deux équipes. Personnellement, je suis partant pour une nouvelle saison, j’ai signé un contrat de deux ans et j’ai envie de rester. J’ai beaucoup apprécié lorsque Juninho a associé Govou et Coupet avec lui au moment de soulever la Coupe. C’est un bel hommage aux trois joueurs qui ont gagné sept titres. C’était important pour ces trois joueurs qui vont peut-être partir sous d’autres cieux.”

Jean-Michel Aulas : “C’est notre quatrième trophée de la saison après la Coupe de la Paix, le Trophée des champions et le titre de champion de France. Alors qu’on a eu beaucoup de blessés cette année, finalement, ce n’est que du bonheur. Concernant les départs, ça fait 21 ans que je suis président et il y a eu 21 tournants qu’on a toujours su négocier. Pour le moment, Alain Perrin est sous contrat et pour l’instant la question de son avenir ne se pose pas. Mais la semaine prochaine, nous allons partir à Dubaï avec Alain, Christophe Galtier et les joueurs qu’il nous reste. On aura alors huit jours pour réfléchir à la question. En tout cas, je dédie ce match à Greg Coupet, qui a une fois de plus sorti le grand arrêt nécessaire, comme contre Nancy. C’est vraiment un grand gardien. Et comme Paul Le Guen il y a trois ans, j’aurais aimé qu’il reste à Lyon. Mais la saison prochaine, nous aurons un nouveau bon gardien, plus jeune, qui pourrait être Hugo Lloris.”

François Clerc : “On est très fiers d’avoir remporté ce doublé historique dans l’histoire du club. Paris a eu les meilleures occasions et aurait mérité de gagner. Mais comme nous l’année dernière contre Bordeaux. Du coup, je préfère gagner ! Gagner la Coupe de France en plus du championnat, c’est génial. D’autant plus que Grégory Coupet a déclaré qu’il s’en allait. C’est l’âme de l’équipe, un monument qui s’en va. On lui doit d’ailleurs encore beaucoup ce soir. En tout cas, à 25 ans, j’ai gagné trois titres de champion de France et une Coupe de France. Pour un joueur formé à l’OL comme moi, c’est génial de marquer l’histoire du club. Je suis un privilégié.”

Paul Le Guen : “Il n’a pas manqué grand chose. On a eu beaucoup d’occasions mais on est tombé sur un grand Grégory Coupet. On a fait un bon match, on les a gênés, mais j’ai des regrets parce qu’on ne passe pas loin. Passer juste à côté d’un côté d’un titre comme ça, c’est douloureux.”



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.