Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alain Perrin

“Les joueurs ne sont pas des robots”

Alain Perrin

L'Olympique lyonnais a concédé le nul 0-0 samedi soir contre Nice. Selon Alain Perrin, les joueurs lyonnais n'avaient pas récupéré de leur match à Glasgow.

Trois jours après son exploit en Ecosse, l'OL a eu du mal à enchaîner face à Nice. Alain Perrin avait choisi d'aligner la même équipe que mercredi, à l'exception de Kader Keita, aligné à la place d'Hatem Ben Arfa. Mais les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions nettes et à inquiéter le gardien Niçois, Hugo Lloris. C'est même Nice qui a eu la balle de match à la 83e minute mais le coup franc du Brésilien Ederson s'est écrasé sur la barre avant de rebondir sur la ligne. Score final : 0-0. L'OL reste en tête de la Ligue 1 avec 38 points, 5 points devant Nancy qui joue demain à Strasbourg.

La réaction d'Alain Perrin : "Je pense que ce soir, trois jours après le match contre les Rangers, on ne pouvait pas plus car les joueurs ne sont pas des robots. La Ligue des champions coûte des points et de l'énergie. Surtout quand on doit jouer, comme on l'a fait, le mercredi puis le samedi. Il y quinze jours, on avait affronté le Barça le mardi puis Strasbourg seulement le dimanche pour une victoire 5-0. On voit donc la différence ! Bref, quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre et se contenter d'un point. On est donc satisfait du match nul. J'avais décidé d'aligner presque la même équipe qu'à Glasgow car à Caen, j'avais choisi d'autres joueurs mais je n'avais pas été convaincu. J'ai donc préféré faire un pari avec ceux qui avaient bien réussi précédemment en espérant qu'ils puissent faire la différence en une heure de jeu. Sans résultat. En tout cas, il faudra être lucide dans une semaine à Nancy, un match important. Car on reste quand même sur une défaite et un nul en championnat. Ce n'est pas vraiment un bon rythme..."

 

 

 

 

 



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.