Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jérémy Morel a pris l'eau, comme toute la défense en seconde période - LyonMag

Face au PSG, l’OL n’a pas pesé lourd

Jérémy Morel a pris l'eau, comme toute la défense en seconde période - LyonMag

Battu 3-0, mercredi au Parc des Princes par un PSG intraitable, l'OL est éliminé de la coupe de France, un mois après avoir été sorti de la coupe de la Ligue par le même adversaire.

Toutefois, le 13 janvier, l'Olympique Lyonnais avait présenté un meilleur visage en ne s'inclinant que 2-1 et pouvait faire valoir deux erreurs manifestes d'arbitrage.

 

Cette fois-ci, l'arbitre a bien oublié de siffler un hors-jeu sur le troisième but mais le sort était déjà jeté après deux buts de Zlatan qui avait donné un avantage de deux buts à son équipe qui jouera à Saint-Etienne en quart de finale.
Les Lyonnais invoquent également le deuxième but entaché d'un hors-jeu mais Ibrahimovic était sur la même ligne que le dernier défenseur.
Sur le coup, il apparaît difficile d'incriminer l'arbitre qui a signalé en revanche, à tort, un hors jeu sur l'ultime action de Di Maria, parti de son camp et donc en position licite. On ne sait évidemment s'il aurait marqué en allant au bout...

 

Clairement, l'OL a été inoffensif ce qu'a reconnu Bruno Genesio. "Nous ne nous sommes pas procurés beaucoup d'occasions. Nous n'avons pas su leur poser assez de problème quand nous avons eu le ballon. Nous avons manqué de percussion", a dit l'entraîneur.
Les satisfactions sont bien rares et autant noter les déceptions comme Sergi Darder qui est très lent ou Maxwel Cornet qui affiche des limites. Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal ont également été bien isolés et n'ont rien pu faire pour inverser la tendance.


Globalement, l'Olympique Lyonnais a tenu tête une heure à son adversaire d'ores et déjà tourné vers son match de Ligue des Champions contre Chelsea.

 

De son côté, l'OL, 6e de la Ligue 1, n'a plus que le championnat pour boucler sa saison avec la 2e place en ligne de mire et un match contre Caen (8e) dès dimanche à Décines pour enchaîner une troisième victoire consécutive qui le rapprocherait de cet objectif de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

 

L'Olympique Lyonnais retrouvera encore une fois le Paris Saint-Germain sur sa route cette saison, le 28 février au Parc OL. Les Parisiens ne devrait pas être moins intraitables, si proche d'être sacrés du titre, déjà si tôt dans la saison...



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.