Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Une saison paradoxale

Pour la première fois depuis sa création en 1950, l’Olympique lyonnais a réussi le doublé Coupe-championnat. Une saison historique donc. Mais aussi très paradoxale puisque l’OL a connu sa saison la plus difficile depuis 2002 : l’équipe était moins forte et moins régulière. Mais on a senti aussi un manque de solidarité entre les joueurs sur le terrain. Ce qui faisait la force de l’OL les saisons précédentes.

Coupet qui part : la fin d’un cycle ?
Vendredi soir, Grégory Coupet a annoncé son départ de l’Olympique lyonnais. A 35 ans, Coupet jouait à l’Olympique lyonnais depuis janvier 1997. Il a disputé 518 matchs sous le maillot lyonnais. C’est donc un monument du club qui s’en va. Son départ, même s’il était évoqué depuis quelques semaines, reste quand même une surprise. Mais Coupet souhaitait terminer sa carrière à l’étranger. De plus, il ne se sentait plus trop en accord avec un vestiaire très rajeuni qui avait de moins en moins de points communs avec ce garant de l’ancienne école. Le Niçois Hugo Lloris, 21 ans, est le favori pour le remplacer. Même si le Milan AC s’intéresse beaucoup à lui.
En tout cas, son départ marque la fin d’un cycle. D’autant plus que les deux autres joueurs qui ont remporté les 7 titres, Juninho et Sidney Govou, ne sont pas non plus sûrs de rester à l’OL.
Cette semaine, Juninho a annoncé qu’il allait discuter avec Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas, pour évoquer son avenir. Le Brésilien a notamment expliqué que s’il sentait chez les dirigeants une volonté ferme de le garder, il restera. Sinon, il partira.
Quant à Sidney Govou, il a déjà reçu une offre de l’Atletico Madrid. Une proposition qui l’intéresse. Du coup, pas sûr non plus que Govou, 29 ans en juillet, reste à Lyon.

L’OL à Dubaï
Lundi à 14h30, les joueurs lyonnais, sauf ceux qui sont sélectionnés pour l’Euro, décollent pour Dubaï, une ville des Emirats Arabes Unis. L’Olympique lyonnais effectue en effet là-bas un stage de fin de saison. Avec une rencontre amicale prévue vendredi. Mais ce séjour devrait surtout être l’occasion pour Jean-Michel Aulas d’avancer sur son projet de “naming” du futur stade de l’OL, qui pourrait porter un nom d’une entreprise du golfe Persique.

Prochain Lyon Foot
On boucle le numéro d’été de Lyon Foot avec pas mal de surprises ! Plus d’infos dans ce blog la semaine prochaine.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.