Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Votez pour le joueur lyonnais de l’année

Lyon Foot vous propose de voter pour le meilleur joueur lyonnais de l’année 2007.

Voici la liste des nominés
:
- Sébastien Squillaci
- Jérémy Toulalan
- Juninho
- Sidney Govou
- Karim Benzema

Cris et Grégory Coupet, candidats naturels, n’apparaissent pas dans la liste à cause de leur longue blessure.

Pour voter, il suffit de répondre à ce blog en citant le nom de votre gagnant et en justifiant votre choix. Le vainqueur sera désigné lundi prochain.

Aulas : “Ce sera Baros ou Fred”
Après le match samedi soir, le président lyonnais a révélé au micro de Canal +, qu’il allait vendre un de ses deux attaquants : “vu ce que fait Karim Benzema en attaque en ce moment, on devra faire un choix. Mais la chance qu'on a, c'est que Milan et Fred sont des internationaux de talent demandés”. Milan Baros avait déjà évoqué il y a quelques semaines son départ possible au mercato. Quant à Fred, le PSG s'intéresserait à lui. En tout cas, la décision de laisser partir Fred ou Baros est logique, pour leur carrière mais aussi pour leur valeur marchande. Mais ce choix est également risqué si Karim Benzema se blesse cette saison.

OL-Nice : pourquoi ces horaires délirants ?
Comment un club français qualifié en Ligue des champions peut-il jouer un match très important à Glasgow le mercredi soir et rejouer 72 heures plus tard, le samedi à 17h10 contre Nice ? Etonnant. Alors que la Ligue savait depuis le début de saison que l’OL disputerait un match le mercredi 12 décembre en Ecosse. Résultat, les joueurs lyonnais n’avançaient plus samedi face à des Niçois qui avaient eu une semaine pour se préparer.

Pourquoi Perrin n’a pas fait tourner samedi ?

Samedi, le coach lyonnais a aligné exactement la même équipe qu’à Glasgow. A l’exception de Kader Keita, qui remplaçait Hatem Ben Arfa. Alors que logiquement, Perrin aurait pu effectuer un turnover pour reposer certains titulaires fatigués qui avaient beaucoup donné à Glasgow (Toulalan, Juninho, Govou, Benzema…). La réponse de Perrin : “J’avais déjà fait tourner à Caen et les joueurs alignés ne m’avaient pas convaincu”. Bref, ça confirme ce qu’on savait : cette saison, les remplaçants lyonnais ne sont pas au niveau des titulaires.

Le baromètre
En hausse
Karim Benzema

Auteur de deux buts contre les Rangers, il a encore brillé samedi soir par son talent et sa technique hors normes.

En baisse
François Clerc

Assez neutre à Glasgow, il a aussi commis une énorme erreur samedi. En ratant sa passe en retrait à Vercoutre, il a failli adresser une passe décisive à Bakary Koné !



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.