Des étudiants lyonnais entreprennent une course jusqu’à la côte Atlantique

Des étudiants lyonnais entreprennent une course jusqu’à la côte Atlantique
DR

Près de 300 étudiants de l’ECAM Lyon, une école d’ingénieurs, proposent cette année encore une course relais à but humanitaire en partance de Lyon, direction la Dune du Pilat.

Le départ s’effectue ce vendredi, aux alentours de 15h depuis la place Louis Pradel. Les participants doivent se préparer à exécuter une course de 600 km, un long chemin qui devra s’effectuer sur une durée de 72 heures.

Un défi qu’ils comptent bien relever en faveur de l’association L’Arche à Lyon, qui soutient les personnes en situation de handicap mental. Les organisateurs prônent en effet l’inculcation de valeurs philanthropiques à travers une expérience humaine unique, et souhaitent montrer qu’il est "important de savoir se dépasser en faveur d’une bonne cause". A travers ce périple, les élèves-ingénieurs se montreront donc charitables, mais découvriront également le sens du partage, le sport et l’esprit d’équipe.

Le relais se divise en plusieurs fractions. Il nécessite un arrêt dans chacune des villes-étapes prévues, comme Saint-Flour, Le Rouget, ou Pellegrue, respectivement situés dans les 3 départements, le Cantal, la Dordogne et finalement la Gironde. Le grand public est invité à rejoindre l’arrivée à la Dune du Pilat aux environs de 14h lundi afin de "s’associer à cette manifestation caritative"

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.