Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Ecole de la Grève - LyonMag

Lyon : occupé par des manifestants, l’ancien collège Truffaut devient l’école de la Grève

L'Ecole de la Grève - LyonMag

Des anti-Loi Travail ont décidé d’occuper les locaux du collège Truffaut, dans le 1e arrondissement, à partir de ce mardi soir.

Le bâtiment, vide depuis 2013, a été rebaptisé Ecole de la Grève et devient le "lieu d’organisation de la lutte contre la loi Travail", expliquent les occupants : "Précaires, chômeurs, étudiants, lycéens, intermittents, travailleurs, syndiqués ou non, trouverons ici un point à partir duquel établir des pratiques communes de grève, entendu comme ce qui nous retire de la participation d’un système économique et politique précipitant sa propre perte".

 

Selon les militants à l’origine de cette occupation, 200 personnes auraient déjà investi le collège Truffaut ce mardi soir.

 

Ce n’est pas la première fois que le bâtiment de la place Morel est occupé par des manifestants. En 2013 déjà, le collège Truffaut avait été envahi pour demander un soutien aux familles expulsées, ce qui avait valu à la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, d’être placée en garde à vue.


Commentaires 3

Déposé le 18/05/2016 à 06h35  
Par Le Petit Pop Citer

C'est vrai qu'occupé illégalement un bâtiment est un acte en lien direct avec l'opposition à la loi travail... Du même niveau que "l'action révolutionnaire" contre un cinéma à Rennes...

J'espère qu'on aura un retour sur l'état post-occupation, vu que ça pèsera sur des fonds publics donc nos impôts...

Déposé le 17/05/2016 à 19h39  
Par Babeuf Citer

Une belle et noble action!

Déposé le 17/05/2016 à 19h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cela va mieux Citer

la chienlit c est maintenant

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.