Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Le bon homme au bon moment”

Claude Puel a signé un contrat de quatre ans à l’OL avec un nouveau titre : entraîneur général. Sa réaction et celle de Jean-Michel Aulas.

Claude Puel : “Signer à Lyon montre tout le travail que j’ai fait au LOSC. Aujourd’hui, l’OL est au top niveau mais pour y rester, il faudra beaucoup de travail et d’humilité. Concernant le staff, Jean-Michel Aulas m’a laissé libre du choix. Une bonne démarche car c’est important pour un coach d’être entouré par un staff compétent et soudé et je voulais savoir avec qui j’allais travailler. Du coup, je viens avec mon adjoint à Lille, Patrick Collot. Mais j’ai aussi choisi de conserver le staff lyonnais que je connais déjà, notamment Joël Bats. Le fait d’avoir un rôle élargi a beaucoup pesé dans ma décision de venir à l’OL car depuis six ans à Lille, j’avais l’habitude de ce fonctionnement. Et pour moi, c’était un plus indéniable de pouvoir retrouver à Lyon pratiquement toutes les activités que je pouvais avoir au LOSC. Je remercie le président Aulas de me donner ces pouvoirs. C’est important pour moi d’avoir une fonction qui dépasse le simple cadre du terrain. Et comme c’était la volonté de Jean-Michel Aulas d’évoluer dans le fonctionnement du club, nos intérêts ont donc convergé en même temps.”

Jean-Michel Aulas : “Claude Puel aura donc un poste d’entraîneur général avec des pouvoirs élargis : gestion de l’équipe mais aussi recrutement, formation... J’ai aussi donné la liberté à Claude de choisir son staff. C’est donc un poste avec plus de responsabilités que par le passé car on veut progresser sur le plan européen. Et l’expérience de Claude, qui a connu de nombreux matchs de Ligue des champions avec Lille, a été très importante dans notre choix. Bref Claude Puel était le bon homme au bon moment. C’était notre priorité. On avait même envisagé de lui faire signer un CDI, ce qui prouve qu’on veut désormais travailler dans la durée et la stabilité avec nos entraîneurs.”



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.