Cambrioleur abattu : "pas l'intention de tuer" selon le procureur

Cambrioleur abattu : "pas l'intention de tuer" selon le procureur

L'autopsie de la victime a donné ses résultats.

Djemali Z., abattu dans la nuit de vendredi à samedi à Bonnefamille en Isère alors qu'il cambriolait une villa, est décédé d'une hémorragie après avoir reçu un tir de fusil de chasse à l'épaule droite et sur le haut du torse.

Une information judiciaire pour "coups mortels" a été ouverte et il s'agit désormais de déterminer si l'auteur du coup de feu, le propriétaire de la villa visée par les malfrats, a agi en état de légitime défense. Pour le procureur de la République de Grenoble, "il n'a pas eu l'intention de tuer et compte tenu des circonstances - une agression sauvage - la question de la légitime défense se pose".

Le parquet a requis le placement du tireur sous le statut de témoin assisté. Selon son avocat, sa version délivrée aux enquêteurs évoque un coup de feu parti dans le noir, sans épauler. La victime était en train d'escalader le portail lorsqu'elle a été touchée.

Les deux complices de Djemali Z., eux aussi originaires de Vénissieux, et qui s'étaient rendus durant le week-end, ont été mis en examen pour vol aggravé et écroués mardi.

Enfin, reste le cas de la plainte déposée par la famille de la victime. Le parquet ne s'est pas encore exprimé à ce propos.

X
50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kava le 08/06/2016 à 10:43

Djemali ? Arrêtez ! On ne peut pas faire autant de fautes dans le mot Julien...

Signaler Répondre

avatar
bof le 08/06/2016 à 09:16

Une grande perte pour la france !

Il va nous manquer ça c'est sur !

Signaler Répondre

avatar
vol le 08/06/2016 à 08:27

les voleurs avaient l intention de voler

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.