Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fred sur le départ

On pensait que Milan Baros était partant certain au mois de janvier. Mais c'est le départ de Fred qui semble le plus probable désormais.

En effet, l'attaquant brésilien de l'OL n'est pas satisfait de son statut de remplaçant depuis son retour cet automne. Une situation qui s'explique par l'explosion de Karim Benzema qui paraît désormais incontournable. Du coup, Fred risque de quitter Lyon dès cet hiver. Ce que le club a lui-même confirmé par un communiqué mardi : "Il est exact que son départ pourrait être envisagé lors du prochain mercato hivernal mais exclusivement sous la forme d'un transfert définitif." En tout cas, si Fred, 24 ans, quitte Lyon, ce sera un beau gâchis. Acheté 15 millions d'euros en août 2005, le Brésilien ne s'est jamais vraiment imposé à Lyon. Barré par John Carew, la première année, il a souvent été blessé la seconde et il est victime de l'éclosion de Karim Benzema cette année. Pourtant, le Brésilien a un énorme potentiel, international dans son pays, il a marqué 25 buts en 56 matchs de Ligue 1, soit une très bonne moyenne de 0,44 but par match. Mais aujourd'hui, en raison de ses nombreuses blessures, sa valeur marchande a baissé. Du coup, impossible que le club gagne de l'argent sur ce transfert.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.