Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les majors du baccalauréat 2016 - LyonMag

Les majors du baccalauréat honorés par le rectorat de Lyon

Les majors du baccalauréat 2016 - LyonMag

La traditionnelle cérémonie de remise des prix aux majors de l’académie s’est déroulé ce jeudi en fin de matinée au Rectorat de Lyon, deux jours après les résultats du bac.

Ils étaient une vingtaine de nouveaux bacheliers à recevoir "l’Atlas du monde global", offert par l’académie de Lyon aux majors du baccalauréat. Ils ont ainsi défilé les uns après les autres, dès 11h, afin de récupérer ce "prix symbolique", selon le rectorat, les "honorant" pour leur prouesse. Venant des trois départements de l’académie (Ain, Rhône et Loire), les jeunes diplômés représentaient chaque filière du baccalauréat.

 

Ainsi, six élèves venus de L, ES ou S recevaient leur récompense pour avoir brillé en série générale, avec 19,63 en moyenne la plus basse, et 20,84 en moyenne la plus haute. Avec 20,4, Johan avoue "ne pas réaliser". "Je visais la mention très bien, mais pas jusque-là", s’amuse-t-il.

 


Sept autres étaient issus d’une filière technologique, allant de STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) à STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) en passant par TMD (technique de la musique et de la danse) avec des moyennes comprises entre 16,03 et 18,22.

 


La série professionnelle compte, elle, sept majors du baccalauréat avec des moyennes s’étendant entre 17,32 et 18,13. Trois étaient spécialisés dans le secteur tertiaire, et trois autres dans le secteur industriel. Le septième major de la filière est lui devenu Lauréat du Prix de l’Education 2016, récompensant un élève pour ses bons résultats, mais aussi pour ses performances sportives et son implication dans la vie citoyenne.



Tags : majors | baccalauréat 2016 | lauréats | bac général | bac technologique | bac professionnel |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.