Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La photo du premier girafon a fait le tour des réseaux sociaux - DR

Un deuxième girafon voit le jour à Touroparc !

La photo du premier girafon a fait le tour des réseaux sociaux - DR

Les soigneurs du parc zoologique de Romanèche-Thorins ne s’attendaient pas à accueillir un nouveau pensionnaire si vite.

Une maman girafe a en effet mis bas plus tôt que prévu ce lundi matin à Touroparc : un beau bébé d’1m80 pesant déjà 40 kilos. Il s’agit de la demi-sœur du girafon né le 10 juillet dernier, dont la photo avait fait le tour des réseaux sociaux et du monde.

 

Deux naissances en moins de quinze jours est un fait exceptionnel pour le zoo situé à la frontière du Rhône et de la Saône-et-Loire. Pour rappel, Touroparc est un centre de reproduction pour les girafes d’Afrique de l’Ouest participant également à l’effort de conservation mené par des associations notamment au Niger.



Tags : touroparc | girafon |

Commentaires 2

Déposé le 26/07/2016 à 19h47  
Par Pélagie Citer

C'est toujours la bonne excuse," ils sont en voie de disparition", "pour la conservation des espèces".

Laissez les animaux en liberté ou procurer leur de très grands espaces.

Respectez les comme vous voulez qu'on vous respecte.

Déposé le 26/07/2016 à 12h35  
Par indignes Citer

c est quoi l avenir de ce girafon .je trouve que les zoos c est une question de pognon.il vaut mieux que ces betes ne se reproduisent plus, il n y as plus de places pour eux .on fait un tas de gamins alors la planete ne s agrandit pas .ne chercher pas a garder des animaux qui n ont aucune chance a vivre normalement ,sinon enfermer dans des cages .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.