Un nouveau Starbucks à Villeurbanne

La célèbre chaîne américaine de cafés aromatisés vient d’ouvrir un nouvel établissement à Villeurbanne. Interview d’Odilia d’Aramon, directrice marketing.

Ce n’est pas risqué d’ouvrir un nouveau Starbucks à Villeurbanne ?
Odilia d’Aramon : Non, car Villeurbanne est une ville à part entière. Et vu l’accueil qu’on a eu à Lyon avec notre établissement de la rue de la République, on sait qu’on peut se développer dans l’agglomération lyonnaise.
Ça marche vraiment à Lyon ?
On sert entre 500 et 1 000 clients par jour à Lyon. Dès l’ouverture en novembre, on a eu un succès fou. D’autant plus qu’il y avait de nombreux événements qui ont boosté nos ventes : la fête des Lumières, Noël, les soldes... Du coup, l’euphorie était à son maximum. Depuis, c’est un peu retombé mais on réalise de très bons résultats.
Le chiffre d’affaires de Starbucks Lyon ?
Les Américains ne nous autorisent pas à communiquer ces chiffres. Je peux simplement vous dire que le Starbucks de Lyon qui emploie 18 salariés est un des plus performants d’Europe.
Vos projets ?
En 2009 on devrait installer un Starbucks au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. On étudie aussi la possibilité de s’implanter dans le nouveau quartier du Confluent. Bref, on aimerait vraiment développer notre offre dans l’agglomération lyonnaise avant de se développer dans la région Rhône-Alpes, notamment à Grenoble.

Tags :

Starbucks

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.