Accusé de braquages, un Lyonnais se défend en évoquant le ramadan

Accusé de braquages, un Lyonnais se défend en évoquant le ramadan
Photo d'illustration - LyonMag

Un Lyonnais de 46 ans est actuellement jugé en Suisse pour deux braquages.

Le premier s’était déroulé le 25 novembre 2009, au Change Migros à Plan-les-Ouates, en Suisse. Le second s’est tenu le 2 novembre 2013, de nouveau contre un bureau de change Migros, mais cette fois sur la commune de Chêne-Bourg. Les traces ADN du Lyonnais avaient été retrouvées dans les voitures qui avaient servi aux deux braquos.

Selon l’intéressé, il n’aurait jamais participé aux braquages. Certes, il reconnait passer du temps à voler, puis retaper des véhicules pour d’autres personnes mais il affirme n’avoir pas pensé que ces derniers servaient à des malfaiteurs. De plus, durant le procès, le Lyonnais a affirmé que ces méfaits s’étaient déroulés durant le ramadan, période durant laquelle il n’aurait pas bu, pas fumé, ni même volé.

Mais pour Olivier Lutz, le procureur, le Lyonnais est bien coupable. Qui plus est que le casier judiciaire de l’homme ne plaide pas en sa faveur : il a déjà été condamné quinze fois en France, et deux fois en Suisse. Au total, il a fait 17 ans de prison entre la France et la Suisse.

Au total, trois hommes avaient été arrêtées à Lyon pour le braquage de 2013, mais aucun d’entre eux n’est passé aux aveux. Le procès continue.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MOUARF MDR le 09/09/2016 à 16:50

Ils osent tout ces catholibans !

Signaler Répondre

avatar
befun le 07/09/2016 à 21:54

Tout est dit dans le texte..
.pauvre France qui flle à sa perte à cause de sa tolérance qui est arrivée au point de subir l'intolérable sans broncher à cause de nos soumis politiques.

Nos enfants eux c'est sur vont gravement morfler

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 07/09/2016 à 19:11

daesh utilise l'islam a des fins politiques et forcement economiques,pensez vous vraiment que les "hauts dirigeants" de daesh croient vraiment aux conneries qu'ils racontent pour manipuler les gens??

Signaler Répondre

avatar
edwige pleine d'elle le 07/09/2016 à 16:32
allobof a écrit le 07/09/2016 à 15h58

Négliger l'aspect religieux dans l'analyse du conflit au proche/moyen orient c'est risible ou alors ça révèle une sacrée tare en informations.. alors certes les soldats ne partent pas au combat avec des drapeaux noirs mais faut pas être dupe non plus.

Ne vous en déplaise il existe bien un courant conservateur et néocons catholique aux USA, renseignez vous

"Négliger l'aspect religieux dans l'analyse du conflit au proche/moyen orient "
non je ne le néglige pas et suis conscient du martyr des yazidis et du génocide des chrétiens d'irak et de Syrie, premières cibles de daesh, et de celui oublié des chiites au Yémen....
En revanche dire que l'intervention occidentale se fait au nom du christianisme c'est risible...

"Ne vous en déplaise il existe bien un courant conservateur et néocons catholique aux USA, renseignez vous"
je vous redis Ils sont MAJORITAIREMENT (vous qui êtes tout dans la nuance vous auriez du comprendre...) protestants ! (à l'image de Trump) oui, je sais c'est "tout pareil " tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/09/2016 à 16:30
allobof a écrit le 07/09/2016 à 15h58

Négliger l'aspect religieux dans l'analyse du conflit au proche/moyen orient c'est risible ou alors ça révèle une sacrée tare en informations.. alors certes les soldats ne partent pas au combat avec des drapeaux noirs mais faut pas être dupe non plus.

Ne vous en déplaise il existe bien un courant conservateur et néocons catholique aux USA, renseignez vous

Un aspect religieux ?
S'il y en a un, encore une fois, il se résume à des protestants qui aideraient des juifs à se débarrasser de musulmans.
C'est la caricature servie par Daesh.

Vous pouvez à la limite dire que les Américains sont influencés par la spiritualité protestante.
Mais ils ne partent pas en croisade pour délivrer les lieux saints de l'emprise des mahométans. Attention à vos clichés...

Signaler Répondre

avatar
Nostrocon le 07/09/2016 à 16:16
kamel69110 a écrit le 06/09/2016 à 13h23

il aurait du dire que c'est michel Rocard qui lui a demande de braquer pour financer sa campagne

Bien dit, la France est un pays de JUDA au sens propre et figuré .

Signaler Répondre

avatar
allobof le 07/09/2016 à 15:58
edwige pleine d'elle a écrit le 07/09/2016 à 15h39

ah ok ok , donc l'occident "détruit le proche orient" (pour reprendre votre expression) au nom du christianisme et c'est pour ça que les réfugiés de ces pays s'exilent dans ces pays de terroristes catholiques !

Belle démonstration, bravo ! (oui je sais c'est juste un copier coller des thèses communes de l'extrême gauche et des fondamentalistes, les uns venant d'ailleurs régulièrement piocher dans l'argumentaire des autres et vice versa...)

P.S. : Les néoconservateurs américains se revendiquent catholiques rigoristes.... Ah bon ? Ils sont majoritairement protestants ! oui, je sais c'est "tout pareil " tout ça.

Négliger l'aspect religieux dans l'analyse du conflit au proche/moyen orient c'est risible ou alors ça révèle une sacrée tare en informations.. alors certes les soldats ne partent pas au combat avec des drapeaux noirs mais faut pas être dupe non plus.

Ne vous en déplaise il existe bien un courant conservateur et néocons catholique aux USA, renseignez vous

Signaler Répondre

avatar
edwige pleine d'elle le 07/09/2016 à 15:39
allobof a écrit le 07/09/2016 à 14h56

Et Bush a juré sur la Bible avant d'attaquer l'Irak sans preuve.

Les néoconservateurs américains que nous suivons aveuglément dans la destruction du proche orient vous croyez qu'ils se revendiquent pas de catholiques rigoristes ?

S'indigner c'est bien, mais encore faut il ne pas avoir l'indignation variable.

ah ok ok , donc l'occident "détruit le proche orient" (pour reprendre votre expression) au nom du christianisme et c'est pour ça que les réfugiés de ces pays s'exilent dans ces pays de terroristes catholiques !

Belle démonstration, bravo ! (oui je sais c'est juste un copier coller des thèses communes de l'extrême gauche et des fondamentalistes, les uns venant d'ailleurs régulièrement piocher dans l'argumentaire des autres et vice versa...)

P.S. : Les néoconservateurs américains se revendiquent catholiques rigoristes.... Ah bon ? Ils sont majoritairement protestants ! oui, je sais c'est "tout pareil " tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/09/2016 à 15:30
allobof a écrit le 07/09/2016 à 14h56

Et Bush a juré sur la Bible avant d'attaquer l'Irak sans preuve.

Les néoconservateurs américains que nous suivons aveuglément dans la destruction du proche orient vous croyez qu'ils se revendiquent pas de catholiques rigoristes ?

S'indigner c'est bien, mais encore faut il ne pas avoir l'indignation variable.

Traiter les neocons de catholiques c'est montrer à tout le monde son ignorance totale du sujet...
Traitez-les de WASPS à la limite.
Le serment sur la Bible est un passage obligatoire pour chaque président.
Ca donne de la valeur à leur serment. Ca ne veut pas dire qu'ils s'engagent à respecter les 10 commandements...

Signaler Répondre

avatar
allobof le 07/09/2016 à 14:56
Faux ! a écrit le 07/09/2016 à 14h43

L'idéologie de Daesh est inspirée par l'application rigoriste des préceptes de l'islam.
Daesh se revendique de l'islam pour justifier ses crimes.

Et Bush a juré sur la Bible avant d'attaquer l'Irak sans preuve.

Les néoconservateurs américains que nous suivons aveuglément dans la destruction du proche orient vous croyez qu'ils se revendiquent pas de catholiques rigoristes ?

S'indigner c'est bien, mais encore faut il ne pas avoir l'indignation variable.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/09/2016 à 14:43
allobof a écrit le 07/09/2016 à 14h13

vous comprendrez donc sans mal que les attentats sont causés par l'idéologie de daech et pas par l'islam :)

L'idéologie de Daesh est inspirée par l'application rigoriste des préceptes de l'islam.
Daesh se revendique de l'islam pour justifier ses crimes.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/09/2016 à 14:33
Tristes tropiques a écrit le 07/09/2016 à 14h10

Tiens, sur le dos de l'anti-sionisme/judaisme on dirait que "Faux" et "Kamel" vont finir d'accord....
Pauvre pays....

Ne confondez pas sionisme et judaïsme svp.
Vos amalgames et vos raccourcis ne vous honorent pas.

Signaler Répondre

avatar
allobof le 07/09/2016 à 14:13
Faux ! a écrit le 07/09/2016 à 13h28

A la limite ces raids aériens sont causés par l'atlantisme et le sionisme. Mais pas en raison du christianisme...

vous comprendrez donc sans mal que les attentats sont causés par l'idéologie de daech et pas par l'islam :)

Signaler Répondre

avatar
Tristes tropiques le 07/09/2016 à 14:10

Tiens, sur le dos de l'anti-sionisme/judaisme on dirait que "Faux" et "Kamel" vont finir d'accord....
Pauvre pays....

Signaler Répondre

avatar
mouai le 07/09/2016 à 14:04
kamel69110 a écrit le 07/09/2016 à 12h10

pouvez-vous me dire a quel moment j'ai mis en accusation l'armee francaise??merci de bien lire avant de me repondre.USA pays chretien et Israel pays judaique

Ces raids dont vous parlez (sur ce com, l'autre était les raids en général...) que vous assimilez à du terrorisme visent-ils explicitement des civils et sont-ils fait au nom de la chrétienté ou d'une religion ?

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 07/09/2016 à 13:28
kamel69110 a écrit le 06/09/2016 à 19h19

@faux ! oui vous avez raisons,on entend peu parler d'attentats au nom du judaisme et du christianisme,mais c'est normal,on appelle ca des "raids aeriens".quant au bouddhistes,ce sont tous de vrais anges

A la limite ces raids aériens sont causés par l'atlantisme et le sionisme. Mais pas en raison du christianisme...

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 07/09/2016 à 12:10

pouvez-vous me dire a quel moment j'ai mis en accusation l'armee francaise??merci de bien lire avant de me repondre.USA pays chretien et Israel pays judaique

Signaler Répondre

avatar
anti le 07/09/2016 à 07:48

Bien parlé Ultrafaux ! Les raids n ont rien à voir àv ces dégénérés fanatiques jettent des camions contre des innocents ou S en prennent à des pauvres gens en terrasse des bars .....

Signaler Répondre

avatar
Ultra faux! le 06/09/2016 à 20:54
kamel69110 a écrit le 06/09/2016 à 19h19

@faux ! oui vous avez raisons,on entend peu parler d'attentats au nom du judaisme et du christianisme,mais c'est normal,on appelle ca des "raids aeriens".quant au bouddhistes,ce sont tous de vrais anges

Les raids aérien de la France c'est de la légitime défense après des attentats terroristes, et surtout pas au non d'une religion mais de la république.

Vous êtes expert en désinformation et en mensonge visiblement.

Signaler Répondre

avatar
Jp le 06/09/2016 à 20:31
kamel69110 a écrit le 06/09/2016 à 19h19

@faux ! oui vous avez raisons,on entend peu parler d'attentats au nom du judaisme et du christianisme,mais c'est normal,on appelle ca des "raids aeriens".quant au bouddhistes,ce sont tous de vrais anges

Il faut que les musulmans fassent le ménage devant leur mosquées .

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 06/09/2016 à 19:19

@faux ! oui vous avez raisons,on entend peu parler d'attentats au nom du judaisme et du christianisme,mais c'est normal,on appelle ca des "raids aeriens".quant au bouddhistes,ce sont tous de vrais anges

Signaler Répondre

avatar
communiquédupartisocialiste le 06/09/2016 à 19:16

Déséquilibré - pas d'amalgame - odieux - nauséabond - heures les plus sombres de notre histoire - fascisme - islamophobie - colonialisme - pardon.
Et no pasaran, si Dieu le veut !

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 06/09/2016 à 18:54

Le titre de l'article est stupide.

Un meilleur titre aurait été : toujours libre de nuire après 15 condamnations.

En effet l'info importante est que le système le laisse faire : 15 condamnations seulement 17 ans de prisons. Le but du systeme est bien de laisser une poignée d'individus nuire à la société, pour occuper le peuple et détourner son attention des magouilles des politiciens.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 06/09/2016 à 17:39
sakura a écrit le 06/09/2016 à 17h10

donc pour Merci Qui, afin d'"éviter la décomplexation des sentiments et de la haine contre les musulmans,, il ne faudrait plus publier d'articles concernant les musulmans.

Et me permet de poser une petite question, auriez vous eu la même réaction si au lieu d’être le mis en cause, ce musulman avait été la victime...

Et je conseillerais à Lyon Mag de ne jamais faire d'article si par malheur la France était de nouveau touché par des attentats parce qu'il faudrait pas que celui ci attise encore plus la haine des gens contre les musulmans..

Le problème des musulmans comme le problème de toutes les religions est le même que celui des politiques : ce sont les extrémistes qui veulent qu'on soit tolérants envers eux alors qu'eux même ne le sont pas envers les autres et qui veulent par la force ou les insultes imposer leurs points de vue.

Ne faites pas d'amalgame entre l'islam et les autres religions svp...
On n'entend peu parler d'attentats commis au nom du judaïsme, du christianisme ou du bouddhisme me semble-t'il !

Signaler Répondre

avatar
sakura le 06/09/2016 à 17:10

donc pour Merci Qui, afin d'"éviter la décomplexation des sentiments et de la haine contre les musulmans,, il ne faudrait plus publier d'articles concernant les musulmans.

Et me permet de poser une petite question, auriez vous eu la même réaction si au lieu d’être le mis en cause, ce musulman avait été la victime...

Et je conseillerais à Lyon Mag de ne jamais faire d'article si par malheur la France était de nouveau touché par des attentats parce qu'il faudrait pas que celui ci attise encore plus la haine des gens contre les musulmans..

Le problème des musulmans comme le problème de toutes les religions est le même que celui des politiques : ce sont les extrémistes qui veulent qu'on soit tolérants envers eux alors qu'eux même ne le sont pas envers les autres et qui veulent par la force ou les insultes imposer leurs points de vue.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2016 à 16:36
anti a écrit le 06/09/2016 à 16h20

Pas besoin des articles de Lyon Mag pour attiser la haine ! Les gens en ont plus qu assez de ces gens qui se croient tout permis en France !

Heureusement, ce n'est pas la haine, encore plus de violence, qui permettront de résoudre les problèmes, mais l'intelligence.

Et l'intelligence ne passe pas par focaliser sur les étrangers car la plupart des français sont avec des origines étrangères.

Quant aux religions, vivement qu'elles soient apprises à l'école, que l'athéisme soit appris, la psycho, la philo, etc. ça évitera de "fabriquer des moutons énervés".

Signaler Répondre

avatar
anti le 06/09/2016 à 16:20

Pas besoin des articles de Lyon Mag pour attiser la haine ! Les gens en ont plus qu assez de ces gens qui se croient tout permis en France !

Signaler Répondre

avatar
Julien D le 06/09/2016 à 16:06
Kestion a écrit le 06/09/2016 à 14h16

d'ou tenez vous cette information ?

La Licra porte plainte également. On attend le communiqué de Sos Racisme.

Signaler Répondre

avatar
le poid des mots le choque des photos le 06/09/2016 à 15:14

Cher Lyon mag, la photo est très anecdotique !

Même cette statue porte la barbe de la polution qui nous entoure..

Certains dirons "ont va la néttoyer au Karcher" d'autres dirons qu'elle a de la guele...

Et vous, qu'en pensez vous ? (restez dans le ton humoristique SVP)

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 06/09/2016 à 14:16
Marwan a écrit le 06/09/2016 à 14h03

Le collectif contre l'islamophobie (CCIF) va porter plainte car un musulman pratiquant a été suspecté de braquage: c'est intolérable, c'est une entorse aux valeurs républicaines, un affront rappelant les heures sombres, mettant en péril notre démocratie.

d'ou tenez vous cette information ?

Signaler Répondre

avatar
Marwan le 06/09/2016 à 14:03

Le collectif contre l'islamophobie (CCIF) va porter plainte car un musulman pratiquant a été suspecté de braquage: c'est intolérable, c'est une entorse aux valeurs républicaines, un affront rappelant les heures sombres, mettant en péril notre démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Conseil d'Etat le 06/09/2016 à 13:51

Il parait évident qu'au nom de la liberté individuelle et du droit au libre 'exercice du culte, cet homme doit être acquitté et dédommagé à minima du Franc Suisse Symbolique.

Parole de sage

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 06/09/2016 à 13:23

il aurait du dire que c'est michel Rocard qui lui a demande de braquer pour financer sa campagne

Signaler Répondre

avatar
couillontoutseul le 06/09/2016 à 11:59
Merci qui , Merci Lyon mag ! a écrit le 06/09/2016 à 11h19

C EST QUOI CET ARTICLE ? HONTE A LYON MAG DE PUBLIER DES ARTICLES QUI VONT UNE FOIS DE PLUS DECOMPLEXER LES SENTIMENTS ET LA HAINE CONTRE LES MUSULMANS ! OU VA T ON ? UN PEU D INTELLIGENCE JOURNALISTES DE FORTUNE!

Ben quoi.
Ou il est le problème, il n'a pas que c'etait shabbath, ni qu'il etait a la messe ni au temple ????

Il a parlé de ramaddan tout seul, personne ne l'a obligé non ???

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 06/09/2016 à 11:26

hahahah!!! l excuse!!!

a quand un "j'peux pas j ai piscine"
ou encore "taper ça abime ma manucure, donc c est pas moi qui l ai tabasser.... sur la video c est un clone"

il ne manque pas d air!
je croyais que la religion bannissait le vol... a toute période de l année....

Signaler Répondre

avatar
Merci qui , Merci Lyon mag ! le 06/09/2016 à 11:19

C EST QUOI CET ARTICLE ? HONTE A LYON MAG DE PUBLIER DES ARTICLES QUI VONT UNE FOIS DE PLUS DECOMPLEXER LES SENTIMENTS ET LA HAINE CONTRE LES MUSULMANS ! OU VA T ON ? UN PEU D INTELLIGENCE JOURNALISTES DE FORTUNE!

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi le 06/09/2016 à 11:12

Ils ont tous les culots !!!

Et qu'en dit Allah ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.