L’OL à Marseille pour sortir la tête de l’eau en championnat

L’OL à Marseille pour sortir la tête de l’eau en championnat
Gaëtan Perrin pourrait avoir sa chance ce dimanche - LyonMag

C’est sans joueurs cadres, et sans supporters, que l’OL se déplace à Marseille ce dimanche soir (20h45) pour le compte de la 5e journée de championnat.

Pour cette rencontre, Bruno Genesio devra une nouvelle fois faire confiance à ses jeunes. Toujours privé de Lacazette, Jallet, Fekir, Valbuena et Grenier, mais aussi de Gonalons, suspendu, l’entraineur lyonnais devrait renouveler le pari (gagnant) déjà réalisé mercredi contre Zagreb. Les Lyonnais pourraient ainsi se présenter au Vélodrome en 3-5-1-1.

Avec de la discipline, ils pourraient même parvenir à sortir la tête de l’eau en championnat, où ils restent sur deux défaites consécutives, face à Bordeaux et Dijon. Face à eux, Marseille, actuellement 14e de Ligue 1, entend se poser comme un outsider. Il faudra tout de même se méfier de l’ancien Lyonnais, Bafé Gomis, "déjà très affûté", selon Bruno Genesio. Mais comme Lyon, Marseille doit faire face à une cascade de blessés. Lassana Diarra, Romain Alessandrini et Abou Diaby seront forfaits.

Cela n’enlèvera pas le côté pimenté de cet Olympico : "A Marseille, ce sont toujours des matchs chauds, confie Genesio. Il faudra être concentré sur notre jeu et oublier ce qu’il y aura autour". Prévu initialement dans le groupe, Jean-Philippe Mateta, recruté dans la semaine à Châteauroux, n'est finalement pas "prêt". Il est remplacé numériquement par Gaëtan Perrin.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.