Arrêté avec 2,61g d'alcool, le conducteur TCL jugé

Arrêté avec 2,61g d'alcool, le conducteur TCL jugé
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits remontent au 8 février 2015, ce jour-là, la trentaine de passagers du dernier bus de la ligne C12 va vivre un trajet pour le moins traumatisant. Vendredi, le chauffeur était à la barre pour être jugé.

Ce 8 février 2015, le conducteur du bus de la ligne C12 a un comportement étrange au départ de l’arrêt Saxe Gambetta. Il grille un feu rouge, zig zag sur la chaussée, roule les portes ouvertes en donnant de grand coup d’accélérateur et évite de peu un trottoir.

L’individu a plus de 2,61 grammes d’alcool dans le sang, ce soir-là. Les policiers finissent par stopper sa course à hauteur de la route de Vienne. Après une nuit en cellule de dégrisement, le chauffeur ne se souvient pas de tout, juste d’avoir bu une bouteille entière de scotch dans la soirée.

A la barre du tribunal correctionnel, le chauffeur du bus est jugé pour conduite en état d’ivresse. C’est triste et un peu honteux, que l’homme, licencié après les faits, se présente "J’étais dans une mauvaise passe avec des maux de tête, un problème de surendettement et ma fille sérieusement malade." Même si son épopée n’a fait aucune victime, le procureur Luchetta rappelle que certains passagers ne prennent plus la ligne C12 depuis ce jour. Les deux parties civiles ont accepté les excuses faites par le prévenu.

Même si l’homme, de 40 ans, possède un casier judiciaire pour des faits d’escroquerie et une conduite sous l’emprise de la drogue, il respecte parfaitement son contrôle judiciaire. Le tribunal a été clément dans son jugement en le condamnant à 10 mois de prison avec sursis, 4 mois de suspension de permis de conduire (celui-ci ayant été confisqué le lendemain de son arrestation) et il sera obligé de suivre des soins.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chipie le 17/10/2016 à 18:24

dommage que ce monsieur n'ai pas saisi la chance qu'il a eue de travailler au TCL, beaucoup aimeraient avoir eu sa chance.

Signaler Répondre

avatar
Le fleuron le 17/10/2016 à 16:08

Le fleuron de la socit dans cette entreprise de dlgation de service public

Signaler Répondre

avatar
escrocs le 17/10/2016 à 16:04

L homme possde un casier judiciaire pour escroquerie ah le sce rh des tcl fait fort

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 16/10/2016 à 14:01

C'est pas cher payé, surtout en état d'ivresse.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.