L’OL s’impose dans la douleur à Toulouse (2-1)

L’OL s’impose dans la douleur à Toulouse (2-1)
Olympique Lyonnais - LyonMag

Les Lyonnais dominés et réduits à dix avant l’heure de jeu, s’imposent 2-1 à Toulouse et sortent la tête de l’eau.

L’OL met fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. À Toulouse, Bruno Génésio a fait des choix forts en décidant d’écarter Nicolas N’Koulou et Mapou Yanga-Mbiwa au profit du jeune Mouctar Diakhaby. Des décisions payantes car le défenseur formé au club associé à Emanuel Mammana a livré un bon match.

Dès l’entame, le pressing toulousain fait mal aux Lyonnais. Mais sur une occasion collective entre Fékir et Ghezzal, ce dernier est bousculé dans la surface de réparation par Diop (13e). Alexandre Lacazette se charge du pénalty et ouvre le score à la 14e minute (1-0).  Après ça les joueurs de Génésio redescendent sous la pression du TFC et sur un coup-franc lointain, Julien égalise de la tête (26e). Le reste du premier acte est tendu et les fautes s’enchaînent.

L'OL réaliste dans la douleur 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais reprennent l’avantage contre le cours du jeu. Tolisso récupère le ballon au milieu de terrain et lance très vite Lacazette qui s’offre un doublé après avoir dribblé le gardien adverse (51e). Il signe son 101e but sous les couleurs de l’OL, toutes compétitions confondues et dépassent Juninho. Les Gones se mettent ensuite dans la difficulté tout seul, Rafael écope d’un deuxième carton jaune et se voit expulsé logiquement par l’arbitre.

Les coéquipiers de Gonalons résistent plus de 30 minutes à dix. Il aura fallu plusieurs parades de Lopes et de bonnes interventions en défense pour garder une victoire acquise dans la douleur. Si tout n’a pas été parfait, ce soir, l’OL a montré de la solidarité et l’image d’une vraie équipe. Il faudra être encore plus sérieux mercredi à Turin face à la Juventus en Ligue des Champions pour espérer faire un résultat. Avec cette victoire, Lyon remonte provisoirement à la 8e place de Ligue 1.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Free france le 30/10/2016 à 07:57

On va pas sauter au plafond non plus !!!!!!!!notre gardien a t il des soucis le psy de Gourcuff ne pourrait t'il pas reprendre quelques consultations dans l effectif pas sur le président car lui serait interné d office !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.