Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Génésio - LyonMag

OL : Bruno Génésio allume son groupe

Bruno Génésio - LyonMag

Content de la victoire contre Bastia (2-1), le coach de l’OL a pourtant eu beaucoup à redire sur la manière de l’obtenir.

Souvent peu expressif en conférence de presse, Bruno Génésio a cette fois fait entendre son ressentis, en s’en prenant directement à ses joueurs : « Je vais juste retenir les trois points. Parce que concernant la manière, et notamment en deuxième période, j’ai presque honte d’avoir gagné le match. Pourquoi ? Parce que ce qu’on a fait en seconde période est inacceptable. J’ai presque envie de m’excuser auprès du public d’avoir vu une deuxième période pareille. À 11 contre 9, c’est honteux, tout simplement, je n’ai pas peur de le dire »

 

Peu enclin à critiquer son groupe, le techniccien visiblement agacé après cette rencontre contre Bastia, ne mâche pas ses mots et enfonce le clou : « Ce qui me reste en travers de la gorge, c’est qu’on n’a rien fait. On avait une double supériorité numérique, on s’est contenté de jouer qu’avec des raids individuels sans aucun esprit collectif. Ce qui est le plus grave pour moi, c’est qu’on n’a pas respecté l’adversaire comme on l’a fait en deuxième période. Si j’en veux à mes joueurs ? C’est entre eux et moi, on s’expliquera dès mardi. Je ne peux pas me satisfaire de ça, on va au devant de grosses désillusions si on n’a pas plus de régularité dans le jeu et dans l’aspect mental. Je pense qu’on est une équipe encore très immature ».

 

Même si Lyon vient d’enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1, la manière fait encore défaut. C’est maintenant aux joueurs de réagir à Lille, le 18 novembre prochain.



Tags : génésio | olympique lyonnais | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.