Lyon : un nouvel accident cours Vitton impliquant un piéton

Lyon : un nouvel accident cours Vitton impliquant un piéton
DR

Ce jeudi en début d'après-midi, 24h après l'accident qui a conduit à la mort d'un sexagénaire boulevard des Belges, une piétonne a été fauchée à l'angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton.

A l'endroit même où Anne-Laure Moreno avait été tuée par un véhicule poussé par une voiture folle.

La victime était consciente à l'arrivée des secours. Elle a été conduite à l'hôpital.

Ce énième accident montre que la situation mérite de vraies mesures d'urgence. Samedi, lors de la marche blanche pour Anne-Laure, Gérard Collomb avait annoncé que des panneaux incitant les automobilistes à ralentir avaient été installés, et qu'un radar feu avait été validé par la préfecture. A terme, il souhaiterait passer le cours Vitton en deux fois 1 voie, pour élargir les trottoirs.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 08/12/2016 à 22:18

et pendant ce temps, les médias nous font tout un pataquès sur le fait que la pollution diminuerait notre espérance de vie de 2 ans.. Anne Laure Moreno et cet homme aurait bien aimé n'avoir eu à perdre que 2 ans d'espérance de vie..

Jedidive soyez rassurés demain vous les verrez les forces de l'ordre, vu le fric que la ville compte se faire avec les pv de non respect de la circulation alternée....

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 08/12/2016 à 16:52

ça arrivera de plus en plus car les gens se fichent des accidents y compris sur ce site. Il n'y a plus aucun respect de l'autre en général plus aucun raisonnement logique non plus et sur la route ça ne pardonne pas.

Conducteurs adaptez votre vitesse à la situation, à la visibilité. Respecter les limites ne suffit pas. Je l'ai déjà dit il y a un mois sur ce site.

Les conducteurs qui ont une conduite dangereuse doivent etre privés de permis à vie y compris s'ils repsectent les limitations de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
tolérance 0. le 08/12/2016 à 16:35

Malheureusement on traque d'avantage les stationnements illicites que les conduites à risque, bien que les secondes ont parfois pour origine les premières.
Pas de pitié pour les actes sciemment dangereux et les récidivistes ou non en règle.

Signaler Répondre

avatar
Encore ! le 08/12/2016 à 13:50

Et la ville de lyon elle se bouge quand pour faire évoluer ce carrefour ?

Signaler Répondre

avatar
jedidive le 08/12/2016 à 13:49

Malheureusement cette situation est permanente en ville. En presqu'ile des voitures roulent dans les rues à plus 80!! Miraculeusement pas d'accidents à ce jour, mais jusqu'à quand......
Je suis riverain et commerçant en presqu'ile, malgrè une rencontre auprès d'élus avec d'autres commerçants et riverains, la situation ne change pas.... Bizarrement, lors d'évènements tels que les illuminations, ils arrivent à éviter ces situations, les forces de l'ordre circulent en permanence.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.