Ils frappent le gérant d'un tabac qui refuse de donner la caisse

Ils frappent le gérant d'un tabac qui refuse de donner la caisse
Photo d'illustration - LyonMag

Deux individus armés et cagoulés ont tenté de braquer les gérants d'un tabac-presse du quai Clémenceau à Caluire mardi soir.

Ces derniers étaient en train de fermer leur enseigne et ont refusé de céder aux menaces.


Ils ont alors reçu des coups, l'un d'entre eux a été hospitalisé à cause d'un choc à la tête provoqué par la crosse d'une arme de poing.

Les deux braqueurs sont repartis bredouilles à l'aide d'un deux-roues. Une enquête a été ouverte.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 16/02/2017 à 15:49
philosmiley a écrit le 16/02/2017 à 14h42

Smiley! :o)
Bravo, bien répondu! :o)
Grâce au smiley vous lui avez cloué le bec! :o) Comme quoi ça reste votre meilleur argument :o)

Sûr que pour vous, "la démocratie direct réelle" pour empêcher les magouilleurs de mal agir, ça ne peut être qu'un "non argument"

:o)

Signaler Répondre

avatar
philosmiley le 16/02/2017 à 14:42
Post monétaire a écrit le 16/02/2017 à 00h33

Et dans un prochain commentaire, on parlera peut être de la démocratie directe réelle, garantie contre les gourous et autres manipulateurs politiques ! :o)

Smiley! :o)
Bravo, bien répondu! :o)
Grâce au smiley vous lui avez cloué le bec! :o) Comme quoi ça reste votre meilleur argument :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/02/2017 à 00:33
braco a écrit le 15/02/2017 à 15h08

1 - Je ne pensais pas spécialement à vous, mais puisque vous vous reconnaissez dans la description, soit...
2 - "Sauf que cet argent n'irait pas dans nos poches et pourraient même rester sous le contrôle de ce multimillonaire"... héhé... d'un point de vue fiscal vous avez raison de faire comme ça, c'est très bien vu! ;))

Et dans un prochain commentaire, on parlera peut être de la démocratie directe réelle, garantie contre les gourous et autres manipulateurs politiques ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/02/2017 à 00:32
Biensur a écrit le 15/02/2017 à 13h39

La monnaie qui provoquait déjà des guerres tribales à l'age de pierre !

Bien sûr ! D'ailleurs les guerres tribales de l'âge de pierre c'était terrible !
J'ai vu les images dans "la famille pierres à feux" et dans "la guerre du feu" ! Des preuves irrrrrréfutables.

:o)

Signaler Répondre

avatar
PM mon amour le 15/02/2017 à 22:43

Un braquage ? La faute à la monnaie bien sûr. Merci PM de votre contribution éclairante.

Signaler Répondre

avatar
PifPaf le 15/02/2017 à 19:13

Post Monetaire n'arrivera jamais à comprendre, que l'argent n'est qu'un faux prétexte.

La violence est inhérente à certaines catégories de personne, qui trouveront toujours plus facile de s'accaparer le bien d'autrui plutôt que de le mériter par le travail.

C'était déjà vrai, il y a 10 000 ans, sans argent, on s'entretuait déjà pour des peaux de bête, des femmes ou un bout de viande.

Signaler Répondre

avatar
braco le 15/02/2017 à 15:08
Post monétaire a écrit le 15/02/2017 à 11h44

Bravo une fois de plus vous arrivez à faire passer cette idée que nous sommes des hypocrites qui d'un côté ne veulent plus qu'on utilise de monnaie, de l'autre veulent prendre l'argent des autres.

Sauf que cet argent n'irait pas dans nos poches et pourraient même rester sous le contrôle de ce multimillonaire. Mais ça, vous ne le dites pas, cher manipulateur.

Idem pour la version "financement participatif citoyen" que vous vous gardez bien de préciser ! :o)

Texte d'origine :
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm

1 - Je ne pensais pas spécialement à vous, mais puisque vous vous reconnaissez dans la description, soit...
2 - "Sauf que cet argent n'irait pas dans nos poches et pourraient même rester sous le contrôle de ce multimillonaire"... héhé... d'un point de vue fiscal vous avez raison de faire comme ça, c'est très bien vu! ;))

Signaler Répondre

avatar
Biensur le 15/02/2017 à 13:39
Post monétaire a écrit le 15/02/2017 à 10h56

Pacifique et diplomatique comme le CETA ? (waf waf)

Rigolo va, la monnaie génère la guerre économique totale, qu'elle soit à l'échelle locale ou internationale.
:o)

La monnaie qui provoquait déjà des guerres tribales à l'age de pierre !

Signaler Répondre

avatar
Adepte le 15/02/2017 à 12:33

S'ils avaient adopté les préceptes de PM, ils n'auraient jamais été violentés qu'on se le dise.
PM un monde meilleur.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/02/2017 à 11:44
braco a écrit le 15/02/2017 à 11h16

+1
Stupide de vouloir braquer un bureau de tabac alors qu'il suffit de créer un blog soit-disant anti-monnaie via lequel on lance un appel à un ou une multi-millionnaire pour qu'il ou elle se deleste d'une partie de sa fortune! Et hop, le tour et joué, sans risque :o)

Bravo une fois de plus vous arrivez à faire passer cette idée que nous sommes des hypocrites qui d'un côté ne veulent plus qu'on utilise de monnaie, de l'autre veulent prendre l'argent des autres.

Sauf que cet argent n'irait pas dans nos poches et pourraient même rester sous le contrôle de ce multimillonaire. Mais ça, vous ne le dites pas, cher manipulateur.

Idem pour la version "financement participatif citoyen" que vous vous gardez bien de préciser ! :o)

Texte d'origine :
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm

Signaler Répondre

avatar
bye! le 15/02/2017 à 11:24
Post monétaire a écrit le 15/02/2017 à 10h56

Pacifique et diplomatique comme le CETA ? (waf waf)

Rigolo va, la monnaie génère la guerre économique totale, qu'elle soit à l'échelle locale ou internationale.
:o)

Le rigolo qui argumente avec des smileys c'est plutot vous pour le coup..

La monnaie est un outil qui stabilise les relations internationales à la manière de la bombe nucléaire. Elle assure le fragile équilibre de la paix et c'est d'ailleurs une heureuse coïncidence que les accords de Bretton Woods soient intervenus à la fin de la dernière guerre mondiale.

La monnaie est un outil bien plus efficace dans cet exercice que la force nucléaire qui par ailleurs produit de nombreux déchets et radiations dont certains semblent atteint.

Signaler Répondre

avatar
braco le 15/02/2017 à 11:16
Post monétaire a écrit le 15/02/2017 à 10h17

Vive le fric, outil de "paix".

+1
Stupide de vouloir braquer un bureau de tabac alors qu'il suffit de créer un blog soit-disant anti-monnaie via lequel on lance un appel à un ou une multi-millionnaire pour qu'il ou elle se deleste d'une partie de sa fortune! Et hop, le tour et joué, sans risque :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/02/2017 à 10:56
monnaie terre a écrit le 15/02/2017 à 10h39

Vous maniez benoîtement l'ironie alors que le fric peut très bien être un outil de paix, c'est d'ailleurs l'économie de marché qui permet aux pays de nouer des relations pacifiques et diplomatiques.

Pacifique et diplomatique comme le CETA ? (waf waf)

Rigolo va, la monnaie génère la guerre économique totale, qu'elle soit à l'échelle locale ou internationale.
:o)

Signaler Répondre

avatar
monnaie terre le 15/02/2017 à 10:39
Post monétaire a écrit le 15/02/2017 à 10h17

Vive le fric, outil de "paix".

Vous maniez benoîtement l'ironie alors que le fric peut très bien être un outil de paix, c'est d'ailleurs l'économie de marché qui permet aux pays de nouer des relations pacifiques et diplomatiques.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/02/2017 à 10:17

Vive le fric, outil de "paix".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.