Ligue Europa : la grande inconnue pour l'OL face à Alkmaar

Ligue Europa : la grande inconnue pour l'OL face à Alkmaar
Rachid Ghezzal devrait être titulaire ce soir - LyonMag

Ce jeudi soir, l'Olympique Lyonnais retrouve la Ligue Europa après deux mois de coupure.

Pour ce 16e de finale aller, les coéquipiers de Maxime Gonalons se déplacent aux Pays-Bas, sur la pelouse de l'AZ Alkmaar.

Actuellement 4e d'Eredivisie, les Néerlandais ne font absolument pas peur sur le papier. Leur joueur le plus "connu" s'appelle Tim Krul, et il joue gardien de but.
Mais l'OL a prouvé cette saison qu'il était capable de perdre totalement ses moyens face à des équipes jugées bien plus faibles que lui.

Bruno Genesio, de retour après sa grippe, pourrait aligner Anthony Lopes et Corentin Tolisso, le premier sera suspendu ce week-end, le second a justement purgé sa peine après son expulsion durant le derby. Par contre, l'entraîneur lyonnais devra se passer de Memphis Depay, pas qualifié pour la compétition européenne qu'il a disputé avec Manchester United.

"C’est une équipe bien organisée dans la philosophie néerlandaise avec un attaquant en fixation intéressant. On a parlé de l’AZ avec Memphis. Il m’a dit que ce n’était pas une équipe du Top 3 mais capable de nous concurrencer sur un match", a indiqué Bruno Genesio à la presse.

Coup d'envoi à 19h. Le match retour au Parc OL sera ensuite programmé jeudi prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.