Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lucas Tousart - LyonMag

OL – AZ Alkmaar : revue d’effectif et spectacle attendus au Parc OL

Lucas Tousart - LyonMag

L’Olympique lyonnais reçoit l’AZ Alkmaar ce jeudi soir (21h05) à l’occasion du 1/16 de finale retour de la Ligue Europa.

Sauf cataclysme, l’OL devrait se qualifier pour les 1/8 de finale de cette compétition. La large victoire obtenue aux Pays-Bas la semaine dernière (4-1) permet aux joueurs de Bruno Genesio de pouvoir jouer libéré avec l’assurance – ou presque – de passer au tour suivant.

 

En conférence de presse, le coach lyonnais a toutefois voulu se montrer prudent pour éviter une terrible déconvenue. "La première chose, c'est d'être bien professionnel. La deuxième, c'est de continuer sur la série de deux victoires consécutives pour gagner de la confiance afin de bien préparer la suite en Championnat et le prochain tour en Ligue Europa", a confié Bruno Génésio. Car lors du prochain tour, les Lyonnais devraient sans aucun doute tomber sur un adversaire beaucoup plus coriace.

 

Lacazette et Tolisso au repos ?

 

Contre les Néerlandais, l’entraîneur des Gones a promis quelques changements sans toutefois modifier totalement sa formation. "Oui il y aura des changements. Il y a des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu ces derniers temps et qui en auront demain. Ça permettra sûrement à ces joueurs de se montrer et de montrer de quoi ils sont capables", a-t-il indiqué.

 

On pouvait s’attendre à voir le retour de Nicolas Nkoulou en défense centrale mais l’international camerounais n’a pas été convoqué. Même chose pour le Polonais Rybus. C’est donc Mapou Yanga-Mbiwa qui devrait être titulaire. Rafael qui n’a plus joué depuis trois semaines en raison d’une blessure va retrouver son couloir droit. Au milieu de terrain, Jordan Ferri devrait débuter la rencontre à la place de Corentin Tolisso et en attaque le meilleur buteur du club Alexandre Lacazette, qui s’est beaucoup dépensé lors des dernières semaines, pourrait être mis au repos.

 

Cette rencontre, dont le coup d'envoi sera donné à 21h05, sera également l’occasion de revoir le jeune Houssem Aouar (18 ans) auteur d’une entrée encourageante la semaine dernière. 



Tags : ol | AZ Alkmaar | ligue europa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.