Affaire Thomassin : un marginal en garde à vue

Affaire Thomassin : un marginal en garde à vue
Gérald Thomassin a toujours clamé son innocence - DR

Ce mercredi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Thomassin.

Arrêté il y a quelques mois à Nantua dans l'Ain, ce marginal avait évoqué le meurtre de Catherine Burgod-Arduini, et notamment certains détails troublants aux yeux des policiers. Il avait alors été relâché mais placé sous surveillance et sur écoute téléphonique.


Depuis, il aurait donc eu un comportement suffisament louche pour être entendu par les enquêteurs de ce meurtre datant de 2008. L'employée de l'agence postale de Montréal-la-Cluse avait été tuée à l'arme blanche sur son lieu de travail. Le principal suspect se nomme Gérald Thomassin, ancien acteur prodige, césarisé en 1991, et qui s'était lui-même dénoncé au téléphone un jour où il avait trop bu.
Face à l'absence de preuves supplémentaires l'incriminant, Thomassin a été libéré en juin dernier. Il a toujours clamé son innocence depuis sa mise en examen en 2013.

L'interpellation de ce nouveau protagoniste présumé de l'affaire pourrait apporter des réponses dans un dossier pris en charge à Lyon qui en manque cruellement.

Tags :

thomassin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
raym le 23/03/2017 à 18:11

Enfin, près de 8ans 1/2 après l'abject crime de ma fille CATHY enceinte, massacrée de 28 coups de couteau dont 7 à caractère vital.........Un espoir d'un procès
Le père de la victime

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.