Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le gérant du Pizza Riva aurait tout inventé - DR Google

Un pizzaïolo soupçonné d’avoir inventé son agression et l’incendie de son restaurant

Le gérant du Pizza Riva aurait tout inventé - DR Google

Un homme âgé de 45 ans a été placé en garde à vue en cette fin de semaine, il devrait être présenté au parquet ce vendredi.

Une mise en examen pour tentative d'escroquerie à l'assurance, dégradations par incendie et dénonciation de faits imaginaires l'attend probablement.

 

Il faut dire que ce gérant du restaurant Riva Pizza avenue Général de Gaulle à Caluire-et-Cuire ne se serait pas contenté d'incendier sa propre enseigne. Il a reconnu selon le Progrès avoir totalement inventé et mis en scène sa propre tentative de meurtre par un individu non identifié.

 

Les faits remontent au 5 mars et la presse lyonnaise s'était fait l'écho de la terrible agression du quadragénaire dans sa pizzeria. Roué de coups de crosse et poignardé à deux reprises par un inconnu, le gérant avait ensuite été aspergé de white spirit avant que son opposant n'y mette le feu et prenne la fuite. Le pizzaïolo avait réussi à éteindre les flammes sur ses vêtements et à prévenir les secours.

 

Il s'avère que son agresseur n'a jamais existé, et que l'homme a tout manigancé, jusqu'à s'automutiler avec une arme blanche.

 

Les enquêteurs avaient eu des soupçons après quelques déclarations contradictoires de sa part, ainsi qu'un examen rapide de la situation financière en mauvaise forme de Riva Pizza.


Commentaires 10

Déposé le 25/03/2017 à 08h27  
Par Sami69 Citer

Les patrons d'établissement commerciales sont de plus en plus sollicités financièrement par les taxes et impôts divers , il faut avoir du courage et du cran pour être honnête dans la gestion d un commerce , je lui souhaite bonne chance à ce monsieur

Déposé le 25/03/2017 à 06h21  
Par blec Citer

Les cameras de Caluire ont permis d aider les enquêteurs
Félicitations a la municipalité.

Déposé le 24/03/2017 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par normal Citer

Lui ca va être rapide son procès contrairement à d autre

Déposé le 24/03/2017 à 16h21  
Par En meme temps, vu le pays dans lequel on ce trouve les patrons n'y arrivent plus ! Voilà le résultat d'un homme depasser par les événement... vive la France et la vie de patron !! Citer

Vive la France!

Déposé le 24/03/2017 à 12h07  
Par ALLON Citer

Drival a écrit le 24/03/2017 à 11h27

Il s'en passe des choses dans la commune dirigée par Philippe Cochet

Ben justement non, vu que l'histoire a été montée de toutes pièces ...

Déposé le 24/03/2017 à 12h04  
Par thomaslyon Citer

Ce qui est lamentable c'est tous les commentaires racistes qui ont été postés sur cet article au moment de ce "braquage"

Déposé le 24/03/2017 à 11h27  
Par Drival Citer

Il s'en passe des choses dans la commune dirigée par Philippe Cochet

Déposé le 24/03/2017 à 11h14  
Par Diamant noir Citer

Dommage ! LesPizzas étaient excellentes...

Déposé le 24/03/2017 à 10h14  
Par CALZONE Citer

Ce genre d'histoire me rappelle pourquoi un beau jour j'ai décidé de rendre mon tablier et de quitter la restauration . La plupart des gens qui bossent dans ce secteur finissent par péter les plombs ou bien se mettent à boire .IL faut imaginé un ou une employée sous les ordres d'un tel patron , franchement ça craint .

Déposé le 24/03/2017 à 08h31  
Par Florie Citer

C'est lamentable d'en arriver a de tel extrême .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.