Lyon : venu se faire soigner au Vinatier, il faisait équipe avec un cambrioleur

Lyon : venu se faire soigner au Vinatier, il faisait équipe avec un cambrioleur
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits remontent à la soirée du 28 février.

Deux hommes ont été filmés en train de tourner autour d'une voiture garée quai Claude-Bernard à Lyon, puis casser la vitre arrière et fouiller l'habitacle. Surpris par des policiers, l'un a pris la fuite tandis que l'autre était resté assis à l'arrière du véhicule.

Les deux complices comparaissaient au tribunal correctionnel de Lyon ce jeudi. Ils sont originaires d'Algérie et d'Irak, ce dernier a d'ailleurs quitté son pays pour faire soigner ses problèmes psychiatriques au Vinatier.
Ils ont prétexté chercher un endroit pour dormir. Difficile de prouver le contraire puisque la tentative de vol a été avortée par les forces de l'ordre.

A noter que le complice algérien était soupçonné d'un cambriolage nocturne. Mais là encore, son alibi a semé les doutes chez les juges.

Ils ont écopé de 5 et 4 mois de prison ferme et ont été écroués.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 31/03/2017 à 10:57

deja dans les années 30, les industriels et les bourgeois soutenaient l'extreme droite en Allemagne pour contrer la montée de la gauche qui terrorisait les riches. Tout cela est très documenté.

Aujourd'hui le système maintient artificiellement un certain nombres de criminels et voyous étrangers sur le territoire pour contrer la gauche. Voila pourquoi Melenchon n'a fait que 11% en 2012.

Et comme les riches sont bien protégés et vivent dans des quartier voire chateaux sécurisés, ils ne sont pas impactés par l'insécurité qu'ils créént.

Le dindon de la farce est les classes moyennes et les pauvres

Signaler Répondre

avatar
Toto69 le 31/03/2017 à 10:22

Pourquoi ne sont ils pas automatiquement expulsés à l'issue de la prison ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.