Professeur de musique au lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône, il fait cours à des adolescents qui ont sélectionné cette option pour le baccalauréat. Mais ne se contenterait pas de dispenser le solfège car trois plaintes ont été déposées à son encontre.
Trop proche de ses élèves, il aurait, début mars, multiplié les avances avec certaines sur les réseaux sociaux. Deux de ses victimes auraient refusé, la dernière aurait cédé.
Mis à pied par le rectorat, le professeur a également été placé en garde à vue, puis est ressorti sous contrôle judiciaire. Il a été mis en examen pour "atteinte et tentative d'atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans, par personne abusant de son autorité".
L'enquête et les futures auditions devront déterminer si les accusations dont il fait l'objet sont fondées. Et si d'autres élèves ont pu être approchées par le professeur de musique.
L’éducation nationale laïque dans toute sa splendeur .
Signaler RépondreMR Macron n’est que le président de la multinationale ´FRANCE ´ aux ordres des Barons de Bruxelles,loobies ,mafias ect..d’une Europe anti peuple ,tous simplement. Le prochain sera exactement pareil ,ils sera AUX ORDRES aussi ,de la finance qui gouverne l’europe Et fait ses lois contre les peuples .
Signaler RépondreIl faut savoir qu’évidemment cet ex-professeur a été inculpé récemment par le tribunal de Lyon, merci à vos journaliste de faire leur travail jusqu’au bout.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas pour lui, s'il échoue son OPA hostile sur la FRANCE... il ne continuera pas dans la politique et retournera faire de l'argent dans la Banque... à moins que FILLON ne le prenne comme Ministre... si il réussit à devenir Président!
Signaler RépondreVALLS et MACRON dans un gouvernement FILLON, "ça aurait de la gueule"!
Président de la république ? MACRON ? Laissez nous rire ,il n'en a ni la prestance ni la carrure. Président de syndic de copropriété, sa oui.
Signaler RépondreIl avait 15 ans, c'est de toute façon ses parents qui auraient dû porter plainte! Le jeune MACRON lui était amoureux... il dit d'ailleurs qu'il l'est encore et on a aucune raison de penser le contraire.
Signaler Répondre"La vie privée de l'actuel candidat à la Présidence de la République"..., mais c'est lui qui en joue! Vous avez comptez les couvertures de magazines sur le couple Macron?!
Signaler RépondreC'est NIEL qui lui a fait connaître une conseillère en communication pour contrer les rumeurs sur son homosexualité!
http://madame.lefigaro.fr/societe/emmanuel-macron-brigitte-trogneux-meeting-journee-des-droits-des-femmes-090317-130413
"Elle était prof dans un lycée. Lui y était élève. Ils sont tombés amoureux à l'atelier-théâtre. "
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_gala_5_choses_que_vous_ignoriez_sur_les_macron_388597
VIDEO – Emmanuel Macron, âgé de 15 ans, au côté de sa future épouse Brigitte Trogneux
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_emmanuel_macron_age_de_15_ans_au_cote_de_sa_future_epouse_brigitte_trogneux_378976
http://www.lexpress.fr/styles/vip/qui-est-brigitte-trogneux-l-epouse-d-emmanuel-macron_1693001.html
http://www.fawkes-news.com/2017/04/du-jamais-vu-le-public-fuit-le-meeting.html
Quand on ne peut rien dire sur le fond on parle de la forme... classique!
Signaler Répondreà "Hypocrite"
Signaler Répondre1) aux lecteurs d'en juger
2) et ce serait sympathique de votre part de ne pas être agressif. Merci
le sujet est bien celui d'un professeur qui séduit un de ses élèves mineurs...et c'est bien le cas de Brigitte TROGNEUX devenu Madame MACRON qui a séduit son élève Emmanuel MACRON lorsqu'il était en 1ère au Lycée, alors qu'elle avait 20 ans de plus que lui... quelles différences avec ce prof de musique ?
Signaler RépondreIl n'a pas couché avec la lycéenne au Lycée je suppose!
Il ne lui a pas fait de chantage aux notes...c'est un prof de musique pas de Français, de Maths, de Physique ou de Philo?
Alors pourquoi l'histoire de Brigitte et Emmanuelle ferait les choux gras de Gala et Paris-Match et que ce prof de musique devrait souffrir l'opprobre public?
Que vous soyez puissant ou misérable... ou même que vous soyez la femme de FILLON ou de MACRON "les jugements mediatiques vous feront blancs ou noirs"!
Et en plus vous faites mine de ne pas comprendre!
Signaler Répondreà : "quand c'est la femme de Macron"
Signaler RépondreExcusez-moi, mais quel est le rapport entre ce que vous écrivez de la vie privée de l'actuel candidat à la présidence de la République et ce que relate fort mal ce prétendu journaliste, à Lyon ?
On reste dans le sujet et pas d'amalgame...
Plainte ou pas plainte...reste que l' "atteinte et la tentative d'atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans, par personne abusant de son autorité" est réelle (si cela a été le cas).
Signaler RépondreC'est un très mauvais exemple que donne le couple MACRON et la pub faite sur leur histoire (et Brigitte avait 20 ans de plus que son élève) un véritable encouragement à la violation de la loi!
C'est amusant de voir "les intransigeants" de ce Fil se faire tout à coup très "coulant" quand il s'agit du candidat antifrançais!
Et MACRON veut se faire passe pour un "Président exemplaire"!
On voit bien que pour le Tribunal mediadico-politico- judiciaire...quand il s'agit de la femme de MACRON...c'est pas grave!
Je suis d'accord le métier de journaliste a dérapé dangereusement et n'est plus dans son rôle d'information dans la neutralité .
Signaler RépondreEst ce que Macron à porté plainte contre sa femme?
Signaler RépondreNON! il n'y a donc pas d'histoire
Mais bien sûr pour ces gens-là la loi ne doit pas être la même pour un homme hétéro ou une femme d'autant plus si elle est lesbienne...là ils sont très très indulgents!
Signaler RépondreVous semblez oublier volontairement qu'elle était son prof.
Signaler RépondreLa loi dans ce cas dit "atteinte et tentative d'atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans, par personne abusant de son autorité".
Elle devrait donc etre en prison, si on en croit les faits rapporté par la presse.
C'est la meme loi que dans cet article mais que le systeme ne veut pas appliquer aux femmes qui ont une immunité pour tout, voir Affaire Sauvage.
Vous semblez oublier volontairement que dans le cas de Madame Macron la majorité sexuelle est établie en France à 15 ans.
Signaler Répondre"Trop proche de ses élèves, il aurait, début mars, multiplié les avances avec certaines sur les réseaux sociaux. Deux de ses victimes auraient refusé, la dernière aurait cédé."
Signaler RépondreAu lycée, j'avais un jeune prof de français formidable, qui a probablement couché avec une ou plusieurs de mes collègues...elles étaient ravies!
La dernière "a cédé"! La dernière a dit "oui" c'est tout! On ne dit pas quel âge à ce professeur de français!
Même si les faits sont prescrits, la Police ne va-t-elle pas entendre BRIGITTE MACRON une vielle prof de français qui a séduit un de ses élèves!
"En 2007, Brigitte Trogneux a épousé Emmanuel Macron, de 20 ans son cadet. Le couple s’est rencontré 12 ans plus tôt alors que Brigitte enseignait le français en classe de première au lycée à Amiens. Tombé sous le charme de l’enseignante dont il suivait les cours, le benjamin du gouvernement et ancien banquier d’affaires chez Rothschild & Cie raconte que c’est elle qui lui a donné le goût pour la littérature. "
GALA ne dit pas si elle lui donnait des cours particuliers!
Tout à fait d accord avec tou
Signaler RépondreSavez-vous faire, à "Lyonmag", la différence entre :
Signaler Répondre- le mouchardage et une information judiciaire qui n'est pas encore arrivée à son terme, conformément à la procédure définie par le code pénal ?
- le fait de mettre en garde à vue et le fait de reconnaître une personne coupable de faits répréhensibles après contradictoire, exercice des droits de la défense et jugement motivé ?
Cela commence à bien faire, les pseudo-journalistes qui jouent aux petits procureurs, surtout en cette matière particulièrement sensible, dans tous les sens du terme !