Vénissieux : les policiers accueillis par une volée de pierres

Vénissieux : les policiers accueillis par une volée de pierres
Photo d'illustration - LyonMag

Samedi après-midi à Vénissieux, la police a interpellé un individu qui venait de réaliser plusieurs infractions au code de la route.

Par ailleurs, non titulaire du permis, il avait tenté de prendre la fuite.

Sauf que l’arrestation n’a pas plu à un groupe de jeunes qui passait par là, sur le boulevard Lénine. Ils ont alors lancé des pierres sur les forces de l’ordre. L’un d’entre eux a pu être interpellé et placé en garde à vue.

X
20 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 02/05/2017 à 22:30
Pro monétaire a écrit le 02/05/2017 à 16h39

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

Ce monde de bisounours ! PM qui, sur son vélo, semble ignorer la réalité des transports en commun où une majorité va se faire emmerder par une minorité.

Comme tous les politiciens que vous fustigez vous n'avez donc aucunes idées du quotidien des gens dont vous prétendez prendre la défense :\

Ce qu'il y a de drôle, c'est que pour démontrer qu'un monde post-monétaire n'est pas possible, vous utilisez des exemples du monde du fric où l'agressivité est le modèle à suivre (piquer le CA du voisin, râler contre les fraudeurs, contre les prix exorbitants, etc, etc, etc).

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/05/2017 à 18:25
Post monétaire a écrit le 02/05/2017 à 13h55

"............... Je ne comprend pas pourquoi vous parlez a present de la democratie reelle!!!............."

Vous avez parlé de pouvoir et d'abus de pouvoir. Je vous réponds "démocratie directe réelle" comme moyen de supprimer tout un tas de violences liées au pouvoir.

La Suisse n'est pas une démocratie directe réelle même si elle a beaucoup à nous apprendre sur ce sujet.

".............Sans monnaie, il y a un autre moyen: l intimidation................"

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

".......................refus des aleurs repulicaine par une poignee de detraqués sociaux....................."

vous n'avez donc pas compris que "les valeurs républicaines", ne sont que des mots creux pour eux ? A votre avis pourquoi ?
Pourquoi "la république" ne représente pas un "abri à protéger" ?
Pourquoi n'assure-t-elle pas leur survie ?
Le survisme, cette approche de la psychologie sur laquelle vous crachez, est pourtant un bon moyen de comprendre les causes et les effets d'une situation. Comprendre pour ensuite modifier les bons paramètres et non se limiter aux apparences et aux coups de bâton (ou aux jets de pierres dans le sujet de l'article).

ah oui quand même!!
ça faisait longtemps que je ne vous avais pas "lu".... ça va loin!!!
... surtout dans le pragmatisme!!!

j oubliais aussi votre autre compte "bye"... le pompon!

mais il n y a pas encore eu de mots sur le FN... et la, ça me fait dire que vous avez une petite forme...

dans l attente de vous "lire"
Bien à vous

Signaler Répondre

avatar
bye! le 02/05/2017 à 16:52
Pro monétaire a écrit le 02/05/2017 à 16h39

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

Ce monde de bisounours ! PM qui, sur son vélo, semble ignorer la réalité des transports en commun où une majorité va se faire emmerder par une minorité.

Comme tous les politiciens que vous fustigez vous n'avez donc aucunes idées du quotidien des gens dont vous prétendez prendre la défense :\

cher "pro monétaire"

les transports en commun lyonnais sont parmi les plus agréables des grandes métropoles avec un bon réseau et des incidents peu nombreux

votre commentaire laisse également apparaître une méconnaissance totale de cette réalité

encore un automobiliste qui veut se faire passer pour un usager TCL ?

Signaler Répondre

avatar
macronville !! le 02/05/2017 à 16:43

Conséquence du laxisme organisé depuis près de 40 ans.

Les choses peuvent-elles changer ?

Oui, si les électeurs cessent de donner le pouvoir aux républicains et socialistes !

Pour ceux qui seraient tentés de voter macron (la marionnette de flanby).
Qu'ils se préparent aux entrainements de Kravmaga et stock de mouchoirs papiers, pour pleurer.

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 02/05/2017 à 16:39
Post monétaire a écrit le 02/05/2017 à 13h55

"............... Je ne comprend pas pourquoi vous parlez a present de la democratie reelle!!!............."

Vous avez parlé de pouvoir et d'abus de pouvoir. Je vous réponds "démocratie directe réelle" comme moyen de supprimer tout un tas de violences liées au pouvoir.

La Suisse n'est pas une démocratie directe réelle même si elle a beaucoup à nous apprendre sur ce sujet.

".............Sans monnaie, il y a un autre moyen: l intimidation................"

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

".......................refus des aleurs repulicaine par une poignee de detraqués sociaux....................."

vous n'avez donc pas compris que "les valeurs républicaines", ne sont que des mots creux pour eux ? A votre avis pourquoi ?
Pourquoi "la république" ne représente pas un "abri à protéger" ?
Pourquoi n'assure-t-elle pas leur survie ?
Le survisme, cette approche de la psychologie sur laquelle vous crachez, est pourtant un bon moyen de comprendre les causes et les effets d'une situation. Comprendre pour ensuite modifier les bons paramètres et non se limiter aux apparences et aux coups de bâton (ou aux jets de pierres dans le sujet de l'article).

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

Ce monde de bisounours ! PM qui, sur son vélo, semble ignorer la réalité des transports en commun où une majorité va se faire emmerder par une minorité.

Comme tous les politiciens que vous fustigez vous n'avez donc aucunes idées du quotidien des gens dont vous prétendez prendre la défense :\

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/05/2017 à 13:55
Benoui2 a écrit le 02/05/2017 à 13h17

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez a present de la democratie reelle!!! Elle existe deja dans pusieurs pays (d apres ce que vous en dcrivez) et ces pays n ont pas quitter la monnaie.... Dans le genre pas hautement democratique, pas besoin d aller bien loin.... La Suisse....

Concernant le fait de payer pour faire des basses besogne... Sans monnaie, il y a un autre moyen: l intimidation... Et la, nous redevenons animaux, loin de rousseau!.... Puisque nous utilisons l homme pour faire çe qu on ne veut pas!

Vraiment, dans cette histoire de refus des aleurs repulicaine par une poignee de detraqués sociaux, je ne cois pas ce que le debat sur la monnaie vient faire!
...m et puis, de toute facon, votre utopie vous fait rever, certes.... Mais soyez pragmatique! Cela evitera des interventions steriles !!!

"............... Je ne comprend pas pourquoi vous parlez a present de la democratie reelle!!!............."

Vous avez parlé de pouvoir et d'abus de pouvoir. Je vous réponds "démocratie directe réelle" comme moyen de supprimer tout un tas de violences liées au pouvoir.

La Suisse n'est pas une démocratie directe réelle même si elle a beaucoup à nous apprendre sur ce sujet.

".............Sans monnaie, il y a un autre moyen: l intimidation................"

L'intimidation amène à des réactions aussi, (sauf si vous avez été éduqué en "mouton") et dans les réactions possibles, la personne qui fait ces intimidations vivra-t-elle tranquille ?
Où est son "intérêt" à se mettre dans une situation où elle va se faire remettre à sa place par les autres citoyens qui n'admettent pas l'intimidation ?

".......................refus des aleurs repulicaine par une poignee de detraqués sociaux....................."

vous n'avez donc pas compris que "les valeurs républicaines", ne sont que des mots creux pour eux ? A votre avis pourquoi ?
Pourquoi "la république" ne représente pas un "abri à protéger" ?
Pourquoi n'assure-t-elle pas leur survie ?
Le survisme, cette approche de la psychologie sur laquelle vous crachez, est pourtant un bon moyen de comprendre les causes et les effets d'une situation. Comprendre pour ensuite modifier les bons paramètres et non se limiter aux apparences et aux coups de bâton (ou aux jets de pierres dans le sujet de l'article).

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/05/2017 à 13:17
Post monétaire a écrit le 02/05/2017 à 13h02

Le pouvoir est basé sur plusieurs choses.

Mais le pouvoir abusif est surtout basé sur le fait qu'on puisse payer quelqu'un afin qu'il tape sur l'autre.
C'est ça l'avantage de la monnaie : si on ne veut pas se salir les mains, on paye quelqu'un pour aller taper sur l'autre. La nature humaine peut devenir violente lorsqu'elle est frustrée, lorsqu'elle n'a pas de place harmonieuse, lorsqu'elle se sent en danger.
Mais tout cela, il faut l'apprendre pour savoir comment y faire face.

Je vous laisse réfléchir à ce que devient le pouvoir dans une démocratie directe réelle.
Dans ce cadre là, celui qui "veut prendre le pouvoir" devient immédiatement un blaireau, un minable. Loin de l'image artificiellement "glorieuse" qu'impose le système monétaire (statues, télé qui a besoin de héros, etc).

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez a present de la democratie reelle!!! Elle existe deja dans pusieurs pays (d apres ce que vous en dcrivez) et ces pays n ont pas quitter la monnaie.... Dans le genre pas hautement democratique, pas besoin d aller bien loin.... La Suisse....

Concernant le fait de payer pour faire des basses besogne... Sans monnaie, il y a un autre moyen: l intimidation... Et la, nous redevenons animaux, loin de rousseau!.... Puisque nous utilisons l homme pour faire çe qu on ne veut pas!

Vraiment, dans cette histoire de refus des aleurs repulicaine par une poignee de detraqués sociaux, je ne cois pas ce que le debat sur la monnaie vient faire!
...m et puis, de toute facon, votre utopie vous fait rever, certes.... Mais soyez pragmatique! Cela evitera des interventions steriles !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/05/2017 à 13:02
Benoui2 a écrit le 01/05/2017 à 17h25

l argent sera remplacé par le pouvoir... donc dans tous les cas, et comme c est la nature humaine, il y aura toujours des tentatives de prise de contrôle sur l autre... et les dealers existeront toujours dans votre monde

... vous trouvez cela normal que des voyous mettent en esclavage des habitants d un quartier...

vous êtes incorrigible!

Le pouvoir est basé sur plusieurs choses.

Mais le pouvoir abusif est surtout basé sur le fait qu'on puisse payer quelqu'un afin qu'il tape sur l'autre.
C'est ça l'avantage de la monnaie : si on ne veut pas se salir les mains, on paye quelqu'un pour aller taper sur l'autre. La nature humaine peut devenir violente lorsqu'elle est frustrée, lorsqu'elle n'a pas de place harmonieuse, lorsqu'elle se sent en danger.
Mais tout cela, il faut l'apprendre pour savoir comment y faire face.

Je vous laisse réfléchir à ce que devient le pouvoir dans une démocratie directe réelle.
Dans ce cadre là, celui qui "veut prendre le pouvoir" devient immédiatement un blaireau, un minable. Loin de l'image artificiellement "glorieuse" qu'impose le système monétaire (statues, télé qui a besoin de héros, etc).

Signaler Répondre

avatar
bye! le 02/05/2017 à 09:22

cher "fiction pm" alias "pro monétaire"

Avec un peu d'honnêteté vous auriez noté que PM n'a absolument pas promis la disparition de la drogue avec la fin de la monnaie.

Je le cite (voir plus bas) : "Dans un société post-monétaire, tout ça n'a plus de raison d'être.(ce qui ne veut pas dire que la drogue disparaîtra, y'aura toujours des personnes qui penseront mieux s'amuser dans l'usage de drogues, mais ce ne seront plus les mêmes drogues et là encore, c'est une question d'éducation.)"

C'est avec regret que je constate que vous êtes un véritable toxicomane de l'escroquerie

Signaler Répondre

avatar
fiction PM le 02/05/2017 à 09:06
Pro monétaire a écrit le 02/05/2017 à 08h52

Expliquer nous comment la disparition de monnaie va faire disparaitre toute trace de drogue et l'addiction qu'elle entraine de la surface de la planète ?

dans la fiction,tout est possible les méchants devient gentils ou sont éliminer..:
tout le monde serait d'accord pour brûler leur compte bancaire et placement gagné à la sueur de leur front et leur patrimoine qui va avec acquis depuis de nombreuses années sans compter la monnaie circulante en cours ..
alors la drogue c'est pareil que la monnaie:en 2 coups de cuillère à pot,disparu drogue, alcool,voitures...jalousie,compétition,volonté de diriger etc...Bref les humains redeviennent des moutons de Panurge dociles et bienveillants d'un coupe de baguette magique PM...
Vous ne voyez pas que vous perdez du temps à imaginer la fiction PM sauf pour en faire un livre ou une BD pour nostalgiques ou marginaux en mal de vivre

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 02/05/2017 à 08:52
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 13h02

Oui,
pour des post-monétaires, car les policiers savent très bien que la solution ne passe pas par encore plus de violence, d'armes de guerre. Ils sont envie de revenir en vie chez eux le soir, et pareil en face, avec l'argent de la drogue ils ont des armes de guerre.

La solution est donc bien la construction d'un monde post-monétaire, loin de tous ces trafics, de cette violence.
Une place à chacun, et pas selon sa couleur, sa religion.
L'avenir de la race humaine est là.

Expliquer nous comment la disparition de monnaie va faire disparaitre toute trace de drogue et l'addiction qu'elle entraine de la surface de la planète ?

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 02/05/2017 à 02:36

C'était juste pour dire qu'ils savent ce qu'ils font c'est inée dans leurs quartiers mais c'est pas pour défendre la veuve et l'orphelin c'est juste pour emmerder les lardu la haine de la police ???? et franchement j'arrive à les comprendre fallait pas les regrouper dans la même cité quartier zup etcétéra etcétéra merci la gauche caviar voilà et comme je le dis souvent n'y voyez aucune forme de racisme de ma part ciao

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 01/05/2017 à 17:25
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 16h37

Ne vous faites pas plus débile que vous n'êtes...

les voyous n'existent que parce qu'on est dans un système monétaire qui facilite grandement les trafics.
Les trafics de drogue n'ont qu'un intérêt : faire du fric. Enormément de fric.

Dans un société post-monétaire, tout ça n'a plus de raison d'être.
(ce qui ne veut pas dire que la drogue disparaîtra, y'aura toujours des personnes qui penseront mieux s'amuser dans l'usage de drogues, mais ce ne seront plus les mêmes drogues et là encore, c'est une question d'éducation.)

N'oubliez pas que le milieu de la prostitution a besoin de drogues pour mettre des gens sur le trottoir. (tj à cause de l'utilisation de monnaie).

l argent sera remplacé par le pouvoir... donc dans tous les cas, et comme c est la nature humaine, il y aura toujours des tentatives de prise de contrôle sur l autre... et les dealers existeront toujours dans votre monde

... vous trouvez cela normal que des voyous mettent en esclavage des habitants d un quartier...

vous êtes incorrigible!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 16:37
Benoui2 a écrit le 01/05/2017 à 16h28

???? vous souhaitez donc conserver un monde avec des voyous, des raids qui tiennent des quartiers et qui empêchent autrui de vivre convenablement, en toute quiétude..????
votre rêve c est donc une société avec des individus asservi a des barons de la drogue....
franchement, vous m épatez de jour en jour!

Ne vous faites pas plus débile que vous n'êtes...

les voyous n'existent que parce qu'on est dans un système monétaire qui facilite grandement les trafics.
Les trafics de drogue n'ont qu'un intérêt : faire du fric. Enormément de fric.

Dans un société post-monétaire, tout ça n'a plus de raison d'être.
(ce qui ne veut pas dire que la drogue disparaîtra, y'aura toujours des personnes qui penseront mieux s'amuser dans l'usage de drogues, mais ce ne seront plus les mêmes drogues et là encore, c'est une question d'éducation.)

N'oubliez pas que le milieu de la prostitution a besoin de drogues pour mettre des gens sur le trottoir. (tj à cause de l'utilisation de monnaie).

Signaler Répondre

avatar
Pat le 01/05/2017 à 16:33

Et oui encore une fois toujours les mêmes il faut plus hésité il faut prendre les faut passer par des grands moyens avec un président qui a des couilles

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 01/05/2017 à 16:28
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 14h12

Oui, poisson du 1er mai :o)

Surtout que dans ce monde, vous semblez oublier que les policiers ont besoin d'indic, donc, on besoin des trafics pour avoir des informations...
Donc on n'en sort pas avec votre proposition.

Surtout que les magasins du coin, c'est surtout des grandes surfaces parce qu'elles sont moins cher.

???? vous souhaitez donc conserver un monde avec des voyous, des raids qui tiennent des quartiers et qui empêchent autrui de vivre convenablement, en toute quiétude..????
votre rêve c est donc une société avec des individus asservi a des barons de la drogue....
franchement, vous m épatez de jour en jour!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 14:12
Benoui2 a écrit le 01/05/2017 à 14h05

Ou peut etre une veritable politique sur les stups.... Avec un veritable arret des caids et du traffic... Au lieu d electoralisme et de cadeaux aux dealers!
Ca permettra peut etre deacifier les quartiers et de permettre a des magasins de se re-installer en toute quietude.... En donnant du boulot aux locaux

Oui, poisson du 1er mai :o)

Surtout que dans ce monde, vous semblez oublier que les policiers ont besoin d'indic, donc, on besoin des trafics pour avoir des informations...
Donc on n'en sort pas avec votre proposition.

Surtout que les magasins du coin, c'est surtout des grandes surfaces parce qu'elles sont moins cher.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 01/05/2017 à 14:05
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 13h02

Oui,
pour des post-monétaires, car les policiers savent très bien que la solution ne passe pas par encore plus de violence, d'armes de guerre. Ils sont envie de revenir en vie chez eux le soir, et pareil en face, avec l'argent de la drogue ils ont des armes de guerre.

La solution est donc bien la construction d'un monde post-monétaire, loin de tous ces trafics, de cette violence.
Une place à chacun, et pas selon sa couleur, sa religion.
L'avenir de la race humaine est là.

Ou peut etre une veritable politique sur les stups.... Avec un veritable arret des caids et du traffic... Au lieu d electoralisme et de cadeaux aux dealers!
Ca permettra peut etre deacifier les quartiers et de permettre a des magasins de se re-installer en toute quietude.... En donnant du boulot aux locaux

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 13:02
Myriam.. a écrit le 01/05/2017 à 11h12

Au moins ils sauront pour qui voter !!

Oui,
pour des post-monétaires, car les policiers savent très bien que la solution ne passe pas par encore plus de violence, d'armes de guerre. Ils sont envie de revenir en vie chez eux le soir, et pareil en face, avec l'argent de la drogue ils ont des armes de guerre.

La solution est donc bien la construction d'un monde post-monétaire, loin de tous ces trafics, de cette violence.
Une place à chacun, et pas selon sa couleur, sa religion.
L'avenir de la race humaine est là.

Signaler Répondre

avatar
Myriam.. le 01/05/2017 à 11:12

Au moins ils sauront pour qui voter !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.