Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : une plaque pour rendre hommage à Pierre-Jean Bravo

Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi, à 11h30, sur l’immeuble de la "Maison d’Assise" une plaque sera déposée, à l’initiative d’Habitat et Humanisme, au nom de Pierre-Jean Bravo afin de saluer ses actions sociales.

Cet ancien proviseur du Lycée du Parc à Lyon avait choisi de lutter contre la mise à l’écart des populations défavorisées, notamment des étudiants. Un de ses buts était l’insertion des étudiants, en situation de précarité sociale, dans les « classes prépa ». Mais cet objectif soulevait un autre problème : celui du logement. En effet, beaucoup de ces classes préparatoires se trouvaient dans des quartiers dit aisés et le prix de l’immobilier était par conséquent trop élevé pour ces étudiants aux faibles ressources.

 

Pierre-Jean Bravo a donc décidé, en 2011, avec Habitat et Humanisme de promouvoir la mixité sociale dans la « Maison d’Assise » qui venait de s’implanter à la place d’un ancien couvent dans le 6ème arrondissement de Lyon, au 87 de la rue Tronchet.

 

Dans cet immeuble, grâce à la volonté de Pierre-Jean Bravo et d’Habitat et Humanisme, sur les 80 logements, 30 ont été réservés à des étudiants en situation financière difficile et 13 à des personnes fragilisées par des accidents.

 

Le fondateur d’Habitat et Humanise a donc souhaité honorer la mémoire de l’ancien proviseur, décédé il y a un peu plus d’un an, en rappelant que "le respect est le fil conducteur pour construire une ville à visage humain."


Commentaires 3

Déposé le 10/06/2017 à 14h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pierre 2 Citer

Encore Toujours pour les mêmes Les fameux étudiants avec peu de ressources Mais avec des vrais idéologie Pauvre France si naïve

Déposé le 10/06/2017 à 09h11  
Par Jeansais Citer

L'homme est capable du pire...mais aussi du meilleur
Et l'on oublie souvent le meilleur pour ne parler que du pire
Bravo ( sans jeu de mot ) et merci à tous ces anonymes qui œuvrent dans l'ombre pour les plus démunis.

Déposé le 10/06/2017 à 08h21  
Par Merci Mr DEVERT Citer

Là on reconnait bien le Père DEVERT, qui fait tant de choses dans ce sens sur LYON, avec toujours autant de discrétion d'humilité

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.