Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : une annexe d’école primaire à Ainay finalement vendue pour plus de 4 millions d’euros

DR

Belle vente aux enchères ce mercredi à Lyon.

Quelques mois après s'être retrouvée sur le marché, l'annexe désaffectée de l'école primaire Lucie-Aubrac à Ainay a trouvé preneur.

 

Selon le Progrès, les sommes ont fusé entre six acheteurs potentiels. Car du prix de départ de 2,7 millions d'euros, les enchères se sont conclues à 4,1 millions d'euros. Les Hospices Civils de Lyon, qui étaient les propriétaires du site, doivent donc se frotter les mains.

Il s'agit d'un investisseur parisien souhaitant garder l'anonymat qui a remporté la vente, il pourrait ouvrir le lieu au public grâce à un projet qu'il doit présenter à la mairie.

 

L'immeuble en pierre apparente de style florentin fait 900m2 de surface habitable à l'angle de la rue Bourgelat et de la place d'Ainay. Bien placé et imposant, il dispose d'une cave d'environ 200m2 et d'un grenier de 115m2. Charles Demia, prêtre du XVIIe siècle, ayant fondé le séminaire Saint-Charles, y a vécu.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.