Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cris : “Je vais retrouver mon niveau”

Le défenseur brésilien explique pourquoi il est en difficulté depuis le début de saison.

Comment vous expliquez vos difficultés du début de saison ?
Cris : C’est lié à mon genou. J’ai quand même eu une blessure très grave, avec une rupture des ligaments en août 2007. Donc même si j’ai fait beaucoup de rééducation, je suis encore faible au niveau musculaire. Il y a quelques semaines, j’avais 20 % de différence entre les deux jambes. Ce qui a des conséquences sur mes actions, mes appuis...
Pourtant, vous avez été très performant en mars, quand vous êtes revenu !
Oui, mais je venais de faire six mois de rééducation à fond avec également un travail mental important. Puis comme la fin de saison a été un peu difficile, j’ai décidé de ne rien faire pendant les vacances, c’est-à-dire pendant trois semaines. Et j’ai perdu du muscle. Et quand je suis revenu en juin, ça a été dur. J’ai demandé à avoir une préparation spécifique. Mais ça n’a pas été possible, car il y avait trop de joueurs. En plus, il n’y avait pas l’équipement nécessaire à Tignes où on a fait notre stage de début de saison.
Vous souffrez encore ?
Non. Heureusement. Mais une blessure, ça fait réfléchir. Ça change les sensations sur le terrain. Au début, à chaque action, je pensais à mon genou. Résultat, j’oubliais le joueur à côté de moi ! Mais maintenant, ça va mieux.
C’est dur de ne pas être au top pour la première fois en quatre ans ?
Oui, car je suis un joueur qui aime tout donner pendant les matchs. Et là, je n’y arrive pas. Donc je suis déçu, pour l’équipe comme pour les supporters. D’ailleurs, quand je rentre chez moi, je suis triste. Je ne parle même plus à ma femme. Heureusement qu’elle est là pour me soutenir !
Vous avez peur de perdre votre place de titulaire ?
Ça, ça fait partie du football. Ce sont les meilleurs qui jouent. Et tout va très vite : aujourd’hui, tu es titulaire, demain tu es remplaçant... Donc oui, je peux perdre ma place. Mais j’ai quand même un passé dans ce club. Et puis je suis confiant. Même si je n’ai pas été parfait, je n’ai pas fait d’erreurs graves qui ont entraîné des buts. Enfin, je ne suis pas encore à 100 %. Mais je travaille beaucoup pour ça. Et dans les prochaines semaines, je vais retrouver mon niveau, c’est sûr.

Retrouvez l’interview intégrale de Cris dans le dernier Lyon Foot.

Le sommaire de Lyon Foot

Téléchargez le magazine



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.