La place Antonin Poncet aux couleurs de la fête des Bannières

La place Antonin Poncet aux couleurs de la fête des Bannières
DR Rhône Tourisme

Ce samedi se déroule la 15e édition de la fête des Bannières dans le 2e arrondissement de Lyon. 

Habituellement associée aux fêtes Consulaires qui se tiennent place Bellecour, la fête des bannières s'éloigne cette année de quelques mètres, jusqu'à la place Antonin Poncet. Le but étant d'accueillir plus confortablement les associations.

"Les fêtes Consulaires restent très institutionnelles, alors que la fête des Bannières est avant tout un moment festif, animé par les associations des ressortissants étrangers installés à Lyon. Il y a une réelle complémentarité entre ces deux événements", explique le comité des fêtes de la ville de Lyon, qui organise cette fête haute en couleurs.

Concernant le programme de la journée, l'inauguration du village des associations aura lieu à 11h30.

La fête des Bannières fédèrera au total 35 associations, représentantes des différentes communautés installées à Lyon.

À 15h, se tiendra le grand défilé des Bannières, qui s'élancera de la place de la Bourse, passera par la rue de la République avant de finir sa course sur la place Antonin Poncet. Ce défilé se déroulera au rythme des musiques des différents pays représentés où plus de 1 500 participants arboreront les costumes et couleurs de leur folklore national.

Enfin, de 16h à 19h30, les associations prendront possession du podium installé place Antonin Poncet. Elles en profiteront pour "exprimer la diversité de leurs cultures au travers de chants et de danses. Des stands seront également dressés, une occasion pour ces associations d'expliquer leurs missions quotidiennes aux lyonnais mais aussi aux ressortissants de leur pays d'origine", précise Christian Gelpi, président du comité des fêtes de la ville de Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.