Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée

Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée
Photo d'illustration - LyonMag

Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin.

Rue Baraban dans le 3e arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s'était abritée sous le hall d'une mosquée pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l'aide des lanières de son sac à main.

Sur le point de s'évanouir, la victime a été sauvée par l'intervention d'un passant, mettant en fuite l'agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.

L'audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.

X
80-130 sur 243 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 04/09/2017 à 16:25
pas de blabla a écrit le 04/09/2017 à 16h01

c est quoi le rapport?
.. je comprend surtout que si ce gars est venu pendant les 30 glorieuses (entre 1946 et 1975), et qu en 2017 il a toujours ce comportement...c est qu il y a un problème!! c était il y a minimum 42ans!
soit ce mec est debile au sens médicale, et on le traite
soi il rejette nos valeurs, et on l invite a partir

CQFD

1 - Vos structures médicales sont dépassées (pas assez de budget, méthodes archaïques)

2 - inviter à partir vers où ? Sa maison c'est où ? Les personnes déracinées pour des raisons économiques (monétaires) sont souvent en souffrance (liens coupés, non intégration : rejetés d'un côté et de l'autre de la méditerranée)

Alors stop le blabla effectivement et posons les problèmes à plat sur la table avec le but de trouver des solutions sereines.

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 04/09/2017 à 16:01
Post monétaire a écrit le 04/09/2017 à 11h42

Si ça se trouve, cette personne de 72 ans était venue par la "vague d'immigration pour soutenir la France dans les 30 glorieuses" ?

Autrement dit, on est allé le chercher dans sa campagne, on ne lui a pas donné de connaissances importantes (car plus un ouvrier est privé de connaissances, plus il est malléable)... Et tout ça pour servir les intérêts des grosses sociétés bien françaises...

Allez vous mettre devant leurs responsabilités, toutes ces entreprises françaises dont vous regrettez la "puissance passée" ?
:o)

Votre monde est dépassé, il est temps de supprimer les guerres économiques incessantes avant qu'on se foute tous sur la gueule dans le but paradoxal de "vivre en paix".

c est quoi le rapport?
.. je comprend surtout que si ce gars est venu pendant les 30 glorieuses (entre 1946 et 1975), et qu en 2017 il a toujours ce comportement...c est qu il y a un problème!! c était il y a minimum 42ans!
soit ce mec est debile au sens médicale, et on le traite
soi il rejette nos valeurs, et on l invite a partir

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/09/2017 à 11:42
Fallait pas venir les immigrés a écrit le 02/09/2017 à 16h22

Dans un pays arabe, déjà une femme ne fume pas et encore moins devant une mosquée. Allez voir ce qui va vous arriver les femmes si vous fumez devant une mosquée en Arabie Saoudite. La France étant devenue un pays arabe, alors il faut respecter les coutumes et les règles arabo musulmanes. Il faut s'habituer comme ça et si vous n'êtes pas contentes, changez de pays et quitter la France pour aller en Norvège ou au Japon.

Si ça se trouve, cette personne de 72 ans était venue par la "vague d'immigration pour soutenir la France dans les 30 glorieuses" ?

Autrement dit, on est allé le chercher dans sa campagne, on ne lui a pas donné de connaissances importantes (car plus un ouvrier est privé de connaissances, plus il est malléable)... Et tout ça pour servir les intérêts des grosses sociétés bien françaises...

Allez vous mettre devant leurs responsabilités, toutes ces entreprises françaises dont vous regrettez la "puissance passée" ?
:o)

Votre monde est dépassé, il est temps de supprimer les guerres économiques incessantes avant qu'on se foute tous sur la gueule dans le but paradoxal de "vivre en paix".

Signaler Répondre

avatar
Fallait pas venir les immigrés le 02/09/2017 à 16:22

Dans un pays arabe, déjà une femme ne fume pas et encore moins devant une mosquée. Allez voir ce qui va vous arriver les femmes si vous fumez devant une mosquée en Arabie Saoudite. La France étant devenue un pays arabe, alors il faut respecter les coutumes et les règles arabo musulmanes. Il faut s'habituer comme ça et si vous n'êtes pas contentes, changez de pays et quitter la France pour aller en Norvège ou au Japon.

Signaler Répondre

avatar
enqueteur le 01/09/2017 à 10:20
jamil a écrit le 01/09/2017 à 09h14

de tous bords oui, y compris le terrorisme chrétien qui tue encore le plus de nos jours (Tchétchénie, Bosnie, Philippines)

après la propagande sur les femmes en disant que la bise n est pas accepetée dans le coran (on attend toujours la preuve)... maintenant c est au tour de la religion catho... mais la n est pas le propos! ce ne t pas devant une église avec un fidèles que les faits se sont produits... mais devant une mosquée, avec un fidèle

je vous soupçonne d être sur la pente très glissante et savonneuse du radicalisme

on sent comme un petit fumer de fascisme dans l air.... mais ça doit très certainement être dans mon bureau

Signaler Répondre

avatar
jamil le 01/09/2017 à 09:14
Aline a écrit le 31/08/2017 à 14h46

C'est bien vrai.

de tous bords oui, y compris le terrorisme chrétien qui tue encore le plus de nos jours (Tchétchénie, Bosnie, Philippines)

Signaler Répondre

avatar
Aline le 31/08/2017 à 14:46
Athée,la vérité est ailleurs. a écrit le 29/08/2017 à 19h11

Si les religions étaient pétri d'amour comme ils disent Tous ,LE paradis serait sur terre . Malheuresement,ils en font un enfer. Alors,merde à TOUS les religieux intégristes de TOUS bords.

C'est bien vrai.

Signaler Répondre

avatar
Athée,la vérité est ailleurs. le 29/08/2017 à 19:11
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Si les religions étaient pétri d'amour comme ils disent Tous ,LE paradis serait sur terre . Malheuresement,ils en font un enfer. Alors,merde à TOUS les religieux intégristes de TOUS bords.

Signaler Répondre

avatar
Picsou le 29/08/2017 à 19:04
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Meme le terrorisme financier,Qui tue indirectement.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/08/2017 à 18:48
bebert a écrit le 29/08/2017 à 18h43

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Même ceux qui imposent cette terreur à tous ?

Signaler Répondre

avatar
bebert le 29/08/2017 à 18:43
Les fachistes religieux. a écrit le 29/08/2017 à 17h06

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Et il faut condamner tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent

Signaler Répondre

avatar
bebert le 29/08/2017 à 18:42
Les fachistes religieux. a écrit le 29/08/2017 à 17h06

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Les pires sont quand même les intégristes chrétiens et les intégristes sionistes.
Les américains ont tué 1 million d'irakiens il faut le rappeler, le reste sont des broutilles

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/08/2017 à 18:34
LGBT a écrit le 29/08/2017 à 15h32

Les mosquées et les synagogues n'ont rien à faire en terre laïque !! Sinon,ne nous parler plus de laîcite.

Il ne faut pas confondre "laïque" et "athée".

Sinon, vous êtes libre de porter un T-shirt qui dit "plus l'intelligence est développée, plus l'idée dieu recule ".

Signaler Répondre

avatar
Les fachistes religieux. le 29/08/2017 à 17:06
librheureux a écrit le 29/08/2017 à 16h42

si j ai envie de fumer dans l espace public, je fume... accessoirement, je fais ce que je veux, j habite en France, pays libre, laïque et républicain
si des abrutis ont un problème avec ça, ils n ont qu a aller dans un endroit en accord avec leur mentalité
sinon, ils se taisent
de la a penser qu il n y a de problème qu avec l islam, il n y a qu un pas!

Je vous rejoins,notre liberté,ne doit pas être entachée de sang par des religieux. Ils s'installent en france ,terre d'asile de liberté,de tolérance ,de vivre ensemble censément et apres ils veulent nous imposer leur charia ,ses fous de Dieu. Personne ne les retiens,ses barbares de toute religions,les chrétiens ont le Vatican,les juifs Israël et les musulmans la Mecque. La laîcite,c'est ni dieu. Ni maîtres et ont ne laissera personnes nous lever cà. Ceci ne s'adresse qu'aux intégristes religieux de toute obédiences . TOUS les autres ni sont pour RIEN ,Malheuresement.

Signaler Répondre

avatar
librheureux le 29/08/2017 à 16:42
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

si j ai envie de fumer dans l espace public, je fume... accessoirement, je fais ce que je veux, j habite en France, pays libre, laïque et républicain
si des abrutis ont un problème avec ça, ils n ont qu a aller dans un endroit en accord avec leur mentalité
sinon, ils se taisent
de la a penser qu il n y a de problème qu avec l islam, il n y a qu un pas!

Signaler Répondre

avatar
Toto lérance le 29/08/2017 à 16:11
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

"Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux."

"Fumer ouvertement" on appréciera votre conception du fumer ouvertement ou discrètement....
En l'occurrence l'article précise "pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. "

Quoi qu'il en soit on voit quotidiennement des gens manger ou fumer sur le pas de la cathédrale Saint Jean par exemple et ça n'a jamais posé de problème.

Vous parlez de vivre ensemble ? Pour vivre ensemble il faut avoir un minimum le sens de la tolérance....
Allumer une cigarette ou même manger sur le pas d'un édifice religieux comme vous dites me parait tout de même facilement tolérable, pas vous ?
Etrangler une personne ayant allumé une cigarette devant un lieu de culte me parait en revanche intolérable, pas vous ?

Signaler Répondre

avatar
LGBT le 29/08/2017 à 15:32

Les mosquées et les synagogues n'ont rien à faire en terre laïque !! Sinon,ne nous parler plus de laîcite.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 29/08/2017 à 14:39
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

gentil bebert, Il n'y a pas comparaison dans la réalité des faits du bien vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/08/2017 à 22:15
befun a écrit le 28/08/2017 à 20h13

+1000

ça fait beaucoup, mais ça ne résoudra aucune problème de misère.
:o)

Signaler Répondre

avatar
befun le 28/08/2017 à 20:13
riri lyon a écrit le 27/08/2017 à 16h28

Dehors les islamistes bien pensants La République ne vous appartient pas totalement

+1000

Signaler Répondre

avatar
riri lyon le 27/08/2017 à 16:28

Dehors les islamistes bien pensants La République ne vous appartient pas totalement

Signaler Répondre

avatar
LE vinatier ,en force,MDR le 26/08/2017 à 17:47

Faute de combattants DAECH recrute Tous les déséquilibres de france. Vu leur nombres ,on est vraiment dans la merde ,mdrrrrrr

Signaler Répondre

avatar
Golgotha le 26/08/2017 à 17:39
bebert a écrit le 26/08/2017 à 14h07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

le savoir vivre ? Mdrrrrrr,c'est la loi du plus fort ,Vous n'avez rien inventé .

Signaler Répondre

avatar
bebert le 26/08/2017 à 14:07

Le caractère islamophobe de certains commentaires glace le sang. Respectons tout d'abord nos compatriotes musulmans et leurs lieux de culte. Pas besoin de fumer ouvertement ou même de manger sur le pas de l'édifice religieux... une simple question de savoir-vivre, de savoir-vivre ensemble même !

Signaler Répondre

avatar
Fichier à définir le 25/08/2017 à 18:45
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 23h13

Ne vous inquiétez pas, tout le monde aura parfaitement compris que votre meilleur argumentaire, c'est de me qualifier de malade,
mais... vous n'avez toujours pas répondu à la question :

"est-ce que croire en un dieu tient de la maladie mentale ou pas ?"

(vu les précédents cours sur "l'aveuglement" que vous avez donné plus bas).

Réponse ? Non ? Jamais ?
Reprendre un autre pseudo pour de nouveau me qualifier de malade ?
:o)

Il est bien attend celui là,en espérant qu il n est pas dangereux.
Certains aux fichiers S n ont pas des propos aussi étranges et extrêmes .
.Qu' en pensent les internautes?

Signaler Répondre

avatar
Merci Juju le 25/08/2017 à 13:56
julie69 a écrit le 25/08/2017 à 11h27

C'est vrai. La puissance de l'Allemagne (surtout économique, mais qui sait demain ?) est en effet un problème beaucoup plus inquiétant que l'Islam.

Et oui, qui sait demain ?
Peut être ne pourrons nous plus allumer une cigarette devant l'ambassade d'Allemagne sans risquer de se faire étrangler ?

En attendant nous nous contenterons de prendre acte qu'il est désormais interdit d'allumer une cigarette devant un lieu de culte (ou plutôt certains lieux de cultes) et nous continuerons à financer notre dette à des taux historiquement bas sur les marchés financiers grâce à l'Allemagne qui bien évidemment aspire à devenir une grande puissance militaire fasciste !

Merci pour votre lucidité qui vous honore.

Signaler Répondre

avatar
Salut les moutons. le 25/08/2017 à 13:37
julie69 a écrit le 25/08/2017 à 11h27

C'est vrai. La puissance de l'Allemagne (surtout économique, mais qui sait demain ?) est en effet un problème beaucoup plus inquiétant que l'Islam.

Je vous l'accorde,volontier.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 25/08/2017 à 11:27
Salut les moutons! a écrit le 24/08/2017 à 16h47

Quelle histoire ? Que finalement l'Allemagne a gagné la guerre économique et que les francais sont à leur bottes? C'est vrai,les heures les plus sombres de notre histoire,c'est aujourd'hui,ne vous en déplaise .

C'est vrai. La puissance de l'Allemagne (surtout économique, mais qui sait demain ?) est en effet un problème beaucoup plus inquiétant que l'Islam.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 23:13
@pm a écrit le 24/08/2017 à 21h10

Vous semblez bien affecté en posant des questions philosophiques sur la religion car vous parlez à un agnostique totalement détaché :si vous pensez de manière elleptique ( toujours votre méthode de faire sous entendre des choses sans le dire pour ensuite se disculper devant le fait accompli ou faire diversion en posant une question sans rapport..) que croire à un dieu relève d une maladie mentale cela n engage que vous mais j ai la conviction que vous avez un souci avec votre psychisme en lisant vos interventions depuis quelques semaines ( ex:les preuves sous forme de miracles de votre dernier message vos auto proclamations singulières" je suis un des seuls à penser autrement ( ex: monnaie responsable directe des dysfonctionnements globaux mais j ai raison et je m en autopersuade avec des idées raccourcis et malgré le manque de cours dans les grandes écoles en économie que je dénigre obligatoirement,et des expériences ratées dans le monde conccurentiel parceque ce ne sont pas mes valeurs:alibi externe..)
un psychiatre est un médecin apte à faire diag et prescrire des medoc (rien à voir avec votre confusion en parlant de psychologie):lui peut répondre à vos questions existentielles.

Ne vous inquiétez pas, tout le monde aura parfaitement compris que votre meilleur argumentaire, c'est de me qualifier de malade,
mais... vous n'avez toujours pas répondu à la question :

"est-ce que croire en un dieu tient de la maladie mentale ou pas ?"

(vu les précédents cours sur "l'aveuglement" que vous avez donné plus bas).

Réponse ? Non ? Jamais ?
Reprendre un autre pseudo pour de nouveau me qualifier de malade ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
@pm le 24/08/2017 à 21:10
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 17h45

Vous oubliez "les preuves" que sont les "miracles" :o)
Et vous oubliez tant d'autres choses...

et sinon,

La croyance en un dieu, est-elle, selon votre définition, une "maladie mentale" ?

(vous n'avez pas répondu, juste fait parler les religieux)



"...................une visite chez un psy saura détecté les critères scientifiquement..................."

oui, en fait, vous n'y connaissez rien pour parler de "scientifiquement" en psychologie :D
Comme pour "l'autisme", qui pour vous est une maladie mentale...


Au final : pourquoi vous m'accusez de votre propre tares ?

Vous semblez bien affecté en posant des questions philosophiques sur la religion car vous parlez à un agnostique totalement détaché :si vous pensez de manière elleptique ( toujours votre méthode de faire sous entendre des choses sans le dire pour ensuite se disculper devant le fait accompli ou faire diversion en posant une question sans rapport..) que croire à un dieu relève d une maladie mentale cela n engage que vous mais j ai la conviction que vous avez un souci avec votre psychisme en lisant vos interventions depuis quelques semaines ( ex:les preuves sous forme de miracles de votre dernier message vos auto proclamations singulières" je suis un des seuls à penser autrement ( ex: monnaie responsable directe des dysfonctionnements globaux mais j ai raison et je m en autopersuade avec des idées raccourcis et malgré le manque de cours dans les grandes écoles en économie que je dénigre obligatoirement,et des expériences ratées dans le monde conccurentiel parceque ce ne sont pas mes valeurs:alibi externe..)
un psychiatre est un médecin apte à faire diag et prescrire des medoc (rien à voir avec votre confusion en parlant de psychologie):lui peut répondre à vos questions existentielles.

Signaler Répondre

avatar
syntaxerror le 24/08/2017 à 20:57

beaucoup d’énergie perdue pour s'apercevoir que la religion enferme les simples d'esprit dans un carcan d'absurdités

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 17:45
Frontière subjective Pm? a écrit le 24/08/2017 à 17h14

Votre manipulation agit dès l insertion du verbe "prouve":rien n est prouvé scientiquement quand on va sur votre sitz de propagande mais juste une hypothèse que vous vous autoconditionnez pour y croire..symptome de maladie assurément alors que concernant les religieux auxquels vous soupsonnez une maladie mentale , ils ne parlent que de "croyance " et non de preuve comme vous le dites sur vos dogmes : la frontière de la maladie sans doute....
Rappel :une visite chez un psy saura détecté les critères scientifiquement..car à la différence de vous j ne m immisce pas dans les domaines qui nécessitznt ?tudes longues et pratiques de médecins reconnus..idem pour l économie et autres disciplines ayant l étimologie de science ( scientifique:) qui se traduisent par la validation de recherches basées sur expériences probantes et fondamentales...)votre personnalité à travers vos multiples interventions semble faire abstraction de cette logique

Vous oubliez "les preuves" que sont les "miracles" :o)
Et vous oubliez tant d'autres choses...

et sinon,

La croyance en un dieu, est-elle, selon votre définition, une "maladie mentale" ?

(vous n'avez pas répondu, juste fait parler les religieux)



"...................une visite chez un psy saura détecté les critères scientifiquement..................."

oui, en fait, vous n'y connaissez rien pour parler de "scientifiquement" en psychologie :D
Comme pour "l'autisme", qui pour vous est une maladie mentale...


Au final : pourquoi vous m'accusez de votre propre tares ?

Signaler Répondre

avatar
No pasaran le 24/08/2017 à 17:20
julie69 a écrit le 24/08/2017 à 15h49

ce type de commentaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Yes

Signaler Répondre

avatar
Frontière subjective Pm? le 24/08/2017 à 17:14
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 14h49

Mais "où commence la maladie mentale" ?

Car qualifier un post-monétaire de malade parce qu'il vous prouve que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, cela se comprend. Vous n'avez rien à contre dire face aux preuves de l'exclusion qu'engendre l'utilisation de la monnaie, donc, vous qualifiez l'autre de "malade".

En Urss et ailleurs, ils font pareil.

Mais entre la personne qui est "méfiante" et celle qui est "paranoïque", où placez vous le "point" où commence la maladie ?
Normalement, cela commence au moment où on "quitte" la réalité,
mais dans l'exemple de la monnaie, c'est vous qui avez quitté la réalité.

Donc ?

(au fait, mettre l'autisme dans le rubrique "maladie mentale", ça montre votre qualification en la matière ! :o)



Pour le sujet de cet article :

La croyance en un dieu, est-elle, selon votre définition, une "maladie mentale" ?

Votre manipulation agit dès l insertion du verbe "prouve":rien n est prouvé scientiquement quand on va sur votre sitz de propagande mais juste une hypothèse que vous vous autoconditionnez pour y croire..symptome de maladie assurément alors que concernant les religieux auxquels vous soupsonnez une maladie mentale , ils ne parlent que de "croyance " et non de preuve comme vous le dites sur vos dogmes : la frontière de la maladie sans doute....
Rappel :une visite chez un psy saura détecté les critères scientifiquement..car à la différence de vous j ne m immisce pas dans les domaines qui nécessitznt ?tudes longues et pratiques de médecins reconnus..idem pour l économie et autres disciplines ayant l étimologie de science ( scientifique:) qui se traduisent par la validation de recherches basées sur expériences probantes et fondamentales...)votre personnalité à travers vos multiples interventions semble faire abstraction de cette logique

Signaler Répondre

avatar
Eliane ! le 24/08/2017 à 16:49
julie69 a écrit le 24/08/2017 à 15h45

je suis ici chez moi comme tous les musulmans ne vous en déplaise !

Vous avez raison,Malheuresement cela finira comme au Liban.

Signaler Répondre

avatar
Salut les moutons! le 24/08/2017 à 16:47
julie69 a écrit le 24/08/2017 à 15h49

ce type de commentaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Quelle histoire ? Que finalement l'Allemagne a gagné la guerre économique et que les francais sont à leur bottes? C'est vrai,les heures les plus sombres de notre histoire,c'est aujourd'hui,ne vous en déplaise .

Signaler Répondre

avatar
horrifié le 24/08/2017 à 16:34
julie69 a écrit le 24/08/2017 à 15h49

ce type de commentaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

vous avez raison pour ce type de commentaire, effectivement.

Quand à ce "fait divers" il me rappelle aussi les heures les plus sombres de notre histoire et m'invite à penser que le pire est peut être encore à venir...

Courage à la victime, dont le cas, pourtant si tristement révélateur du degré où nous en sommes arrivés, n'a pas suscité l'indignation qu'il mérite et a fait tout juste l'objet d'un article dans la presse locale.... Comme si l'on préférait ne pas savoir... comme certains, au quotidien, préfèrent tourner ou baisser la tête....

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 24/08/2017 à 15:49
Bonne ruth a écrit le 23/08/2017 à 17h59

Rends nous service Julie,convertis toi et casse toi .

ce type de commentaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 24/08/2017 à 15:45
Bonne ruth a écrit le 23/08/2017 à 17h59

Rends nous service Julie,convertis toi et casse toi .

je suis ici chez moi comme tous les musulmans ne vous en déplaise !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 14:49
exemple de maladie mentale a écrit le 24/08/2017 à 13h24

une maladie mentale cela peut être quelqu'un qui ne voit que des mensonges autour de lui (maladie de la persécution ou paranoia ....),en pensant avoir la science infuse (narcissisme) pour contredire la quasi unanimité de la population qui reconnait depuis des millénaires l'utilité de la monnaie sans en faire un bouc émissaire .
L'hypocrisie involontaire,des réponses en contradiction ,relève certainement d'une forme de déviance mentale (trouble de la personnalité) en dehors de la classification déterminée par la science (psychopathe,schizophrène,maniaco- dépressif,autisme,dépendances diverses (ex internet?) phobies multiples,toc...) cela vous intéresse tant ,de connaitre la liste? un intérêt perso?
Un psychiatre peut faire un diagnostic sans difficulté à condition de consulter...

Mais "où commence la maladie mentale" ?

Car qualifier un post-monétaire de malade parce qu'il vous prouve que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, cela se comprend. Vous n'avez rien à contre dire face aux preuves de l'exclusion qu'engendre l'utilisation de la monnaie, donc, vous qualifiez l'autre de "malade".

En Urss et ailleurs, ils font pareil.

Mais entre la personne qui est "méfiante" et celle qui est "paranoïque", où placez vous le "point" où commence la maladie ?
Normalement, cela commence au moment où on "quitte" la réalité,
mais dans l'exemple de la monnaie, c'est vous qui avez quitté la réalité.

Donc ?

(au fait, mettre l'autisme dans le rubrique "maladie mentale", ça montre votre qualification en la matière ! :o)



Pour le sujet de cet article :

La croyance en un dieu, est-elle, selon votre définition, une "maladie mentale" ?

Signaler Répondre

avatar
Encore un cassos. le 24/08/2017 à 13:35

il lui a demandé une cigarette,elle a pas voulu,ET voila qu'il l l'etrangle,mdr.

Signaler Répondre

avatar
nimportequoi le 24/08/2017 à 13:33
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 12h37

Cher multipseudo (combien aujourd'hui ?)
est-ce une forme d'instabilité ?

Comme déjà dit, mais vous aimez bien colporter des mensonges, je ne suis "expert" en rien, je donne juste mon avis, et désolé qu'il vous agace. (problème social ?).

La question que j'avais posé n'est pas de "faire un diagnostic" (problème de lecture ?) mais de définir les limites de la maladie mentale. Une "définition" n'est pas "un diagnostique" (d'une personne en particulier).

A lire votre réponse.
:o)

Quelles compétences vous avez pour définir les limites de la maladie mentale ?

Signaler Répondre

avatar
exemple de maladie mentale le 24/08/2017 à 13:24
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 12h37

Cher multipseudo (combien aujourd'hui ?)
est-ce une forme d'instabilité ?

Comme déjà dit, mais vous aimez bien colporter des mensonges, je ne suis "expert" en rien, je donne juste mon avis, et désolé qu'il vous agace. (problème social ?).

La question que j'avais posé n'est pas de "faire un diagnostic" (problème de lecture ?) mais de définir les limites de la maladie mentale. Une "définition" n'est pas "un diagnostique" (d'une personne en particulier).

A lire votre réponse.
:o)

une maladie mentale cela peut être quelqu'un qui ne voit que des mensonges autour de lui (maladie de la persécution ou paranoia ....),en pensant avoir la science infuse (narcissisme) pour contredire la quasi unanimité de la population qui reconnait depuis des millénaires l'utilité de la monnaie sans en faire un bouc émissaire .
L'hypocrisie involontaire,des réponses en contradiction ,relève certainement d'une forme de déviance mentale (trouble de la personnalité) en dehors de la classification déterminée par la science (psychopathe,schizophrène,maniaco- dépressif,autisme,dépendances diverses (ex internet?) phobies multiples,toc...) cela vous intéresse tant ,de connaitre la liste? un intérêt perso?
Un psychiatre peut faire un diagnostic sans difficulté à condition de consulter...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 12:37
@psychiatre PM a écrit le 24/08/2017 à 12h18

vous pensez que c'est à vous de faire le diagnostic de la maladie mentale ou un psychiatre dont c'est le métier?

Cher multipseudo (combien aujourd'hui ?)
est-ce une forme d'instabilité ?

Comme déjà dit, mais vous aimez bien colporter des mensonges, je ne suis "expert" en rien, je donne juste mon avis, et désolé qu'il vous agace. (problème social ?).

La question que j'avais posé n'est pas de "faire un diagnostic" (problème de lecture ?) mais de définir les limites de la maladie mentale. Une "définition" n'est pas "un diagnostique" (d'une personne en particulier).

A lire votre réponse.
:o)

Signaler Répondre

avatar
@psychiatre PM le 24/08/2017 à 12:18
Post monétaire a écrit le 24/08/2017 à 11h40

Et sinon, on fait un débat sur "les limites de la maladie mentale" ?
Qui veut donner une définition de la maladie mentale ?

(oui les trolls, on vous entend déjà faire la parallèle entre le sujet que j'écris et votre sentiment " on ne demande pas à malade d'expliquer le sujet". Alors, n'hésitez pas à quitter votre statut de troll focalisé, et argumentez ! :o)

vous pensez que c'est à vous de faire le diagnostic de la maladie mentale ou un psychiatre dont c'est le métier?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 11:40

Et sinon, on fait un débat sur "les limites de la maladie mentale" ?
Qui veut donner une définition de la maladie mentale ?

(oui les trolls, on vous entend déjà faire la parallèle entre le sujet que j'écris et votre sentiment " on ne demande pas à malade d'expliquer le sujet". Alors, n'hésitez pas à quitter votre statut de troll focalisé, et argumentez ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/08/2017 à 11:37
Ydio a écrit le 23/08/2017 à 22h08

Ainsi donc le Brevet des Collèges que vous avez raté, avait comme objectif de passer vos journées sur Lyon Mag... ?

Fascinant. :D

Pas de bol, vous avez encore écrit une connerie.
Heureusement que vous êtes anonyme, vous n'avez pas à assumer cette honte ! :D

Signaler Répondre

avatar
epsylon le 24/08/2017 à 09:41

''Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.''

Ça ne choque que moi ? 0.o

Signaler Répondre

avatar
le cancer de la laîcite. le 24/08/2017 à 05:32

L'islam une religion de PAIX???? Quand la balance penchera côté islam,le drapeau francais tombera avec son angélisme qui va de pair.

Signaler Répondre

avatar
sauron le 24/08/2017 à 04:13

on ne changera pas nos déséquilibrés décidément....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.