Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Festival du cinéma asiatique à Lyon

Le 14e festival Cinémas et Cultures d’Asie se déroule début novembre. Plusieurs stars sont annoncées.

Choi Min-sik, la star du film “Old Boy”, sera à Lyon du 7 au 9 novembre pour les trois derniers jours de la 14e édition du festival Cinémas et Cultures d’Asie. Une visite exceptionnelle pour cet acteur qui est considéré comme le Depardieu coréen. D’ailleurs, une rétrospective lui sera consacrée avec la diffusion de cinq films, dont son premier, “Notre héros défiguré“, qui est inédit en France. Mais aussi “Old Boy” qui avait été un succès au cinéma et surtout à la télé. Un film choc où un homme, après avoir été kidnappé et enfermé pendant plus de 15 ans sans raison, est relâché sans explications...
Dirigé par Jean-Pierre Gimenez, ce festival asiatique présentera 30 films, une quinzaine de documentaires et une trentaine de courts métrages. Dont des films indiens de Bollywood, mais aussi des avant-premières mondiales comme “Summer trip” du Japonais Hiroshi Toda, qui sera aussi présent à Lyon. Les films seront diffusés au Cinéma Opéra, au Zola, au Pathé, aux CNP... Bref, un festival de qualité mais qui est aujourd’hui menacé. Avec 10 000 spectateurs et un budget de plus de 80 000 euros, il ne bénéficie que de 8 000 euros de subvention de la Ville de Lyon.
Cinémas et Cultures d’Asie, du 4 au 9 novembre. Renseignements : 04 72 91 43 73 ou www.asiexpo.com



Tags : festival Cinémas et Cultures d’Asie | Jean-Pierre Gimenez |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.