OL : une victoire à Nantes pour un été réussi

OL : une victoire à Nantes pour un été réussi
Memphis tout sourire à l'entraînement - LyonMag

C’est déjà le dernier match de l’été avant la trêve internationale. L’OL se déplace à Nantes ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Après leur match nul face à Bordeaux le week-end dernier, les hommes de Bruno Genesio vont tenter de ramener les trois points de la côte atlantique afin de profiter de la trêve sereinement : "Ce match à Nantes est très important pour être dans le top 3 à la trêve", concède l’entraineur lyonnais. Une victoire permettrait à Genesio de rendre une copie plus qu'acceptable au moment de faire le bilan du mois d’août : "Le début de saison est réussi, compte-tenu des changements qu’il y a eu. En termes de points, nous sommes à 7 sur 9, c’est satisfaisant".
L’objectif est donc de "poursuivre la dynamique", "mais il faut améliorer le jeu. On doit être plus constant dans notre maitrise du ballon", assure le technicien lyonnais.


 
Bruno Genesio, qui se veut optimiste : "Même à 10, on sait être plus solide. Je note un bon état d’esprit". C’est l’avis aussi de Bertrand Traoré, auteur d’un bon début de saison. Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’attaquant confirme l’attachement du groupe au collectif : "On fait les efforts les uns pour les autres, et individuellement, on va réussir à faire la différence. Le plus important pour moi, c’est la victoire, se battre pour l’équipe, peu importe si je marque".
 
En tout cas, l’OL pourra compter sur Nabil Fekir, qui partira ensuite avec les Bleus : "On retrouve le Nabil qu’on a connu avant sa blessure, avec plus de maturité", se réjouit Genesio. "Il a tiré les conséquences de la saison dernière et s’est donné les moyens de retrouver son meilleur niveau. Il fait beaucoup d’efforts et emmène l’équipe avec lui", analyse l’entraineur lyonnais, qui a beaucoup discuté avec son nouveau capitaine.
 
"Il est très fort techniquement", a renchéri Traoré lors de la conférence de presse d’avant-match. "On trouve nos marques, c’est arrivé naturellement".
Selon l’international burkinabé, cet OL nouvelle version est "une équipe talentueuse qui doit encore apprendre à se connaitre et créer des automatismes".


Face à Nantes, qui a concédé deux défaites en trois matchs, les Gones pourront peut-être encore se roder. Après la trêve, les Lyonnais recevront Guingamp. Mais on saura vraiment ce que cette équipe a dans le ventre le 17 septembre prochain. Lyon ira affronter Paris et ses stars au Parc des Princes. Ce sera alors l’heure d’un premier vrai bilan.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bravo les gars le 26/08/2017 à 19:06

Bravo les NANTAIS

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.