Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

300 personnes ont assisté à l'entrainement de l'ASVEL - Lyonmag.com

Les joueurs de l’ASVEL font le plein de confiance auprès de leurs supporters

300 personnes ont assisté à l'entrainement de l'ASVEL - Lyonmag.com

Quelques heures avant de se rendre à l’Ain Star Game, les joueurs de l’ASVEL avaient donné rendez-vous à leurs supporters ce jeudi matin pour une séance d’entrainement ouverte au public.

Charles Kahudi, vainqueur de la plus longue file d'attente pour obtenir un autographe - Lyonmag.comCharles Kahudi, vainqueur de la plus longue file d'attente pour obtenir un autographe - Lyonmag.com

C’est détendue que l’équipe a écouté les consignes de JD Jackson. Au programme notamment, des séances de shoot, pour le plus grand plaisir des 300 personnes présentes. "C’est le bon moment pour ouvrir l’Astroballe au public, avant que tout le monde reprenne. Et puis je suis encore de bonne humeur, et je ne vais pas crier sur les supporters qui pourraient faire trop de bruit", sourit l’entraineur villeurbannais.

 

De l’avis de tous les joueurs, ce moment est important : "Ca permet au public de rencontrer l’équipe. On a une bonne base de fans. Si ils sont là à 10h un jeudi matin, on sait qu’ils auront envie de venir un samedi à 20h pour nous encourager", confie Nicolas Lang. "On a besoin d’une Astroballe chaude toute l’année", renchérit Charles Kahudi, vainqueur de la plus longue file d’attente pour obtenir un autographe. "La saison dernière, on n’a pas été bons à domicile, mais les supporters ont toujours été présents. On voulait reconnecter avec eux. Ca nous fait plaisir de les voir dans un autre contexte", avoue JD Jackson.

 

L’équipe, quasi au complet malgré le début de l’Euro ce jeudi soir, aura ainsi pris le temps de rencontrer son fan-club. Entre photos et autographes, le public a pu échanger avec les anciens joueurs comme les nouveaux.

 

Car l’ASVEL a fait un gros recrutement cet été : "On veut être performant d’office. On a beaucoup d’ambition sur toutes les compétitions, on veut monter d’un cran par rapport à l’année dernière", affirme JD Jackson. Mais le club a également fait passer un message fort à ses joueurs : "TP favorise les contrats "longue durée", il sait à quel point c’est important d’avoir un club qui croit en toi, d’avoir une sécurité de l’emploi. La notion de famille est importante à l’ASVEL", rappelle le technicien villeurbannais.

Cette construction sur le long terme a un objectif : "On veut un avenir européen, notamment en Euroligue", conclut l’entraineur.

 

D’ici la reprise du championnat le 24 septembre prochain, les Villeurbannais auront le temps de peaufiner leur préparation. Ca commence dès ce jeudi soir. Le groupe se rend à Lons-le-Saunier pour affronter Bourg-en-Bresse dans le cadre de l’Ain Star Game, où un plateau relevé l’attend. Vendredi, la Green Team sera opposée à Ostende, avant un match de classement le dimanche.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.