Avec le statut de favori, l’OL saura-t-il être costaud face à Dijon ?

Avec le statut de favori, l’OL saura-t-il être costaud face à Dijon ?
Anthony Lopes saura-t-il garder sa cage inviolée ce samedi ? - LyonMag

Une semaine après "une défaite encourageante" face au PSG, Lyon reçoit Dijon ce samedi à 20h.

"Un match bien différent par rapport au dernier, un autre contexte", admet Bruno Genesio. Mais les Lyonnais, qui ont toujours du mal à assumer le statut de favori, devront savoir être solides s’ils veulent engranger les trois points : "Dijon est une équipe qui joue, y compris à l’extérieur. Ils auront des ambitions et seront très difficile à jouer, à nous d’être patients et d’amener beaucoup de variété dans notre jeu", analyse le technicien lyonnais avant la 7e journée de Ligue 1.

Face à la plus mauvaise défense du championnat, les Gones devront retrouver de l’efficacité en attaque : "J’attends qu’on progresse dans nos choix offensifs, qu’on s’améliore dans le dernier geste, on a une grande marge de progression à ce niveau", confesse Genesio.

Pour cela, l’équipe devra être aussi disciplinée qu’à Paris que ce soit dans la récupération du ballon ou dans son utilisation : "Il faudra être capable de le faire avec un bloc bas, comme contre Paris, mais aussi avec un bloc haut", prévient le coach lyonnais.


Outre la gestion de ce statut de favori, l’autre clé du match résidera dans la gestion de l’effectif. Avec trois rendez-vous en une semaine, Bruno Genesio devra savoir préserver son groupe, notamment pour la rencontre (déjà) capitale de jeudi, face à l’Atalanta Bergame en Ligue Europa. C'est pour cela qu'il a notamment fait appel dans son groupe aux jeunes Owusu et Geubbels. Et écarté Memphis et Cornet.

Le groupe de l'OL pour Dijon : Lopes, Gorgelin, Diakhaby, Marcelo, Morel, Mendy, Tete, Aouar, Grenier, Ferri, Tousart, Owusu, Ndombele, Mariano, Fekir, Maolida, Geubbels, Traoré.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.