Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mariano Diaz ce samedi face à Dijon - LyonMag

Bousculé par Dijon et Genesio, l’OL piétine (3-3) - VIDEO

Mariano Diaz ce samedi face à Dijon - LyonMag

Ce samedi soir, l’OL enchaînait son match intéressant de Paris avec la réception au Groupama Stadium de Dijon. Et Bruno Genesio avait, enfin, décidé d’imposer sa patte en prenant une décision forte : laisser Memphis Depay et Maxwell Cornet en tribunes.

C’était donc le jeune Houssem Aouar qui était aligné d’entrée sur le flanc gauche de l’attaque. Ce qui n’empêchait pas Dijon de mener la danse, multipliant les offensives. Sauf que l’OL se montrait davantage réaliste et ouvrait le score à la 20e minute : Nabil Fekir était à la conclusion après une incursion et une frappe sur le poteau de Ferland Mendy (1-0).

 

Ce même Mendy réalisait un tacle grotesque dans la surface quatre minutes plus tard, provoquant un penalty transformé par Naim Sliti (1-1). Rageant car Mariano Diaz venait d’avoir une double occasion de but.
L’OL se montrait fébrile en défense et toujours incapable de construire des actions en attaque. Memphis, désigné comme le problème numéro 1 de l’équipe, devait rire sous cape depuis chez lui.

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Genesio se faisaient rapidement piéger par Dijon. A la 51e minute, Xeka marquait de la tête après avoir été laissé complètement seul dans la surface (1-2).

Supposé être le patron de la défense, Marcelo n’arrivait pas à organiser ses troupes. Etincelant contre Paris, Tanguy Ndombélé apparaissait éteint, peu robuste. Quant au capitaine Nabil Fekir, l’enchaînement des matches et des responsabilités semblait l’avoir épuisé.

 

Houssem Aouar, qui venait de rater déplorablement un coup-franc intéressant, se rattrapait en égalisant à la 60e minute. Il était à la conclusion d’un centre de Tete pour son premier but en Ligue 1 (2-2). Puis Ferland Mendy obtenait un penalty dans la foulée, que Mariano Diaz réclamait à Nabil Fekir pour retrouver le chemin des filets (3-2).

Match complètement fou avec l’égalisation dijonnaise quelques instants plus tard. Sur un coup franc, Yambéré plaçait une tête imparable et obligeait Lopes à s’incliner à nouveau (3-3).

 

Les coups de poker de Genesio en fin de match (les entrées du jeune Geubbels et du revenant Grenier) n'y changeaient rien, Lyon partageait les points avec son adversaire.

 

Jeudi soir, l’OL enchaînera avec la réception de l’Atalanta Bergame au Groupama Stadium pour son deuxième match de poule d’Europa League. Un adversaire à ne pas sous-estimer, il a largement fait ses preuves, sans bruit, en Serie A.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 8

Déposé le 25/09/2017 à 14h38  
Par baspat Citer

dégage génésio viiiite

Déposé le 25/09/2017 à 11h43  
Par EN MËME TEMPS - OUAH Citer

ça va peut être rendre plus le humble le ptit twito boutonneux et "en même temps" blanchi par l'âge

Déposé le 24/09/2017 à 10h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par monplaiz Citer

Pour Kamel , J'étais au match et effectivement Ndombele était complètement amorphe et trop juste...très déçu donc car il avait vraiment apporté contre Paris. Mais ce n'est pas le seul, à part Fékir, Aouar et à la rigueur Tousart, tous les autres ont été à un niveau régional et encore je suis sympa.

Déposé le 24/09/2017 à 08h44  
Par Il peuvent peu être gagner le championnat régional. ... et encore Citer

Rhoooo la claque face à des Dijonnais réalistes.....
Il n'y avait pas besoin d'un si grand stade (vide) pour recevoir une telle humiliation.

Déposé le 24/09/2017 à 07h24  
Par rigolade Citer

Ce résultat!!!
La rigolade!!!
Mais il est où jean michel, mais il est où jean michel????

Déposé le 24/09/2017 à 01h15  
Par kamel69110 Citer

"Tanguy Ndombélé apparaissait éteint, peu robuste."

est ce que la personne qui a écrit ça a regardé le match ?

Déposé le 23/09/2017 à 22h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par loulou Citer

Y me font marrer les gones y se sont encore noyer dans la moutarde.jean michel envoie moi les en stage à la paillarde ,je vais leur remonter les bretelles.

Déposé le 23/09/2017 à 22h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kilbi Citer

Monsieur Aulas, Avec tout le respect que je vous dois, je crois qu'il est temps de changer d'entraîneur ! Vous avez F.Antonetti qui est libre !! Don't act !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.